[Conférence gesticulée] Colibri sur lit de prophéties

posté le 08/12/14 par chicon pas cuit
lieu : Centre Culturel De Linde
adresse : 7 rue Cortenbach, Haren (Bruxelles)
Mots-clés  alternatives  réflexion / analyse  ZAD du Keelbeek 

Conférence gesticulée d’Alec Somoza
A l’occasion de l’inauguration de la ZAD du Keelbeek Libre

Au centre culturel De Linde (7 rue Cortenbach à Haren - Bruxelles)

PAF : Prix libre, bénéfices destinés à soutenir les actions pour la sauvegarde du Keelbeek contre le projet de maxi-prison

De la Jamaïque à la Bretagne en passant par le Pérou et l’Essonne, j’ai cherché la Voie, j’ai rencontré des Guides, et je me suis fait Prophète

Peut-on dépasser le capitalisme avec les deux principaux outils à notre disposition : l’économie de marché et la démocratie ?
En conquérant le pouvoir amènera t-on un système meilleur ? Faut-il raisonner avec les dispositifs traditionnels de militantisme alors qu’ils semblent s’écrouler les uns après les autres ?
Dans un climat de crise, alors qu’on se laisse gagner par le sentiment d’impuissance : résister c’est créer, parce qu’il faut quelque chose de désirable, de positif, pour donner envie de changer les choses.

Cette conférence en forme de one-man show est le récit initiatique d’un utopiste dans sa quête pour changer le monde. Les spectateurs de tous âges peuvent reconnaître un bout d’eux-mêmes dans les étapes qu’il traverse, dans ses doutes et ses questionnements revisités avec humour et lucidité.

Conférence suivie d’une discussion avec Alec Somoza.


posté le  par chicon pas cuit  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
colibriprophetie(...).jpg
colibriprophetie(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé