Discussion autour de la question de l’enfermement et de l’incarcération de masse

posté le 29/01/15 par patatiste
lieu : ZAD du Keelbeek
adresse : 1 chemin du Keelbeek, Haren (Bruxelles)
Mots-clés  répression / contrôle social  alternatives  projection / débat / concert  ZAD du Keelbeek 

Assemblée thématique du Keelbeek Libre ouverte à tou-te-s

Discussion autour de la question de l’enfermement et des alternatives à l’incarcération de masse avec comme invité Luk Vervaet .

Le 31 janvier 2015 de 16h à 18h sur la ZAD du Keelbeek

Luk Vervaet enseignait le néerlandais dans les prisons belges avant de se voir interdire d’exercer et d’accèder aux prisons pour des raisons de sécurité tenues secrètes (video pour en savoir plus)
Membre du CLEA (Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association - http://leclea.be), Luk Vervaet est connu pour son implication auprès des détenus et de leur famille. Il a notament créée l’Association des familles et ami(e)s des prisonniers (http://familiesfriendsassociation.blogspot.be) et le Comité des Familles des détenus européens au Maroc (http://prisonnierseuropeensaumaroc.blogspot.be). Ces associations s’occupent des conditions au sein du monde carcéral en général et d’aide aux familles des détenus. Elles s’occupent aussi des détenu(e)s les plus rejeté(e)s, condamné(e)s pour intention, recrutement ou propagande terroriste, et de leurs familles.

Plus d’info sur la ZAD du Keelbeek : http://haren.luttespaysannes.be
Pour accéder à la ZAd du Keelbeek (très facile avec le train reliant la gare du Midi, Centrale & Nord à celle de Haren en moins de 20 minutes)


posté le  par patatiste  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
carceral1047.jpg(...).jpg

Commentaires
  • Luk Vervaert sympathisant PTB et d’"Egalité sans guillement" fondateur avec sa compagne Nadine Rosa-Rosso (ex secretaire generale PTB et grande admiratrice de Staline...) de la branche belge de l’Union Internationale des Parlementaires pour la Palestine(IUPFP) parti financé par l’Iran qui fait l’apologie du Hamas et du Hezbollah qui pour ceux qui ont encore un peu d’esprit critique sont des groupuscules ouvertement antisémites... Défenseur acharné du complot sioniste mondial, ce sinistre personnage diffuse avec son pote Collon et sous couvert d’anti-imperialisme "ciblé" sur les ricains (comme si l’impérialisme russe n’existait pas) l’idéologie nauséabonde dieudonniste et soralienne et défend par là autant la République Islamique d’Iran que la Syrie de Bachar qui en tant qu’Etats n’ont pas hésité (entre autre) à massacrer des prolétaires insurgés lors de la période dite des "printemps arabes". Donc ma question : A quand un débat sur les rouge-bruns invités par des écolo-libertaires ? :)

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé