Sit-in pour une enquête concernant la mort suspecte de Dieumerci Kanda au commissariat

posté le 10/02/15
lieu : Commissariat de police d'Anderlecht
adresse : Rue Demosthene, 36-40, 1070 BXL
Mots-clés  action  répression / contrôle social  solidarité  antifa 

Appel à un sit in pacifique devant le commissariat de police d’Anderlecth ce mercredi 11 février 2015 à 14h pour exiger une enquête concernant la mort suspecte de notre compatriote Dieumerci Kanda survenue ce samedi 7 février 2015. La version qui a distillée dans la presse ne convainc personne car le défunt n’a jamais eu des idées suicidaires. Peuple congolais de Belgique, soyons solidaires, venons nombreux réclamer JUSTICE.
Que toutes les associations congolaises, les avocats congolais, les églises, les politiciens belges d’origine congolaise se mobilisent pour être présent à cette manifestation.
Adresse : Rue Demosthene, 36-40
1070 Bruxelles.

Un homme de 40 ans est venu porter plainte mercredi, pour le vol de sa carte d’identité. Il est arrivé au commissariat de la rue Démosthène, à Anderlecht, à 7h35.Soit disant qu’il était en état d’ivresse, il a été privé de liberté de parole et placé en garde a vue dans une cellule. Le scénario de la police Belge a échouer, car il était décédé au sein du commissariat par des coups qu’il lui ont été infligés.
Toutes les cellules de cette zone de police Bruxelles Midi sont équipées de caméras de surveillance, nous voulons que les images de la vidéo de surveillance soient présentées à la famille. Les policiers ont vu sur les images de ces caméras de surveillance, plus tard dans la matinée vers 11h30, que l’homme s’était pendu au moyen de son T-shirt.

Le parquet de Bruxelles a ouvert deux enquêtes. La première sur les circonstances de la pendaison. La seconde est une enquête interne. Elle devra lever les zones d’ombre de cette matinée au commissariat Démosthène : qu’est-ce qui a amené un plaignant à se retrouver en cellule ? Y a-t-il eu, ou non, défaut de surveillance pendant ces 4 heures au commissariat ?
RTBF

R.I.P Dieu Merci Kanda .. Retrouvé [ mort dans le commissariat d’Anderlecht pendu ] nous exigeons à voir les images en sachant que les cellules du commissariat d’Anderlecht sont équipés des caméras ! Tolingi BILili ... La vérité rien que la vérité .. ! Ba lakisa biso ndenge ayaki à 7h:35 [ en état de d’ébriété et violent ] lui qui était venu déclaré la perte de sa [carte d’identité ] , ba ndéko oyo ba passaki soirée n’a yé .... Boza wapi ?

video : http://banamikili.skyrock.com/3243717712-Dieumerci-Kanda-un-jeune-congolais-angolais-de-40-ans-probablement.html


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé