L’eau, ressource stratégique ?

posté le 18/03/15 par CNAPD
lieu : Foyer Européen
adresse : 17 Rue Traversière, 1210 Bxl
Mots-clés  économie  luttes environnementales 

Après s’être penché sur la piste des énergies, le Cap Magazine de la CNAPD et Cap reporter, sa mascotte, se tournent vers une ressource non moins problématique : l’eau.

L’eau est vitale, elle est inégalement répartie à la surface de notre planète et elle se raréfie. Un contexte propice à l’émergence de tensions dans et entre les États qui en manquent. Va-t-on vers la multiplication de guerres pour l’eau, ou son caractère essentiel à la vie va-t-il pousser les États à accepter des modes de coopération diplomatiques et/ou légaux ? Le cadre juridique existe, qui attend la volonté des acteurs de remettre en question notre rapport économique et politique à notre environnement.

Toutes ces questions difficiles, qui vous sont proposées tout au long des quatre « CAP magazines », paraissent indispensables pour quiconque veut poser un regard critique, responsable et solidaire sur notre monde, et agir en conséquence pour un monde moins violent et plus en paix.

Destiné à tous ceux qui pensent que l’eau est un puits sans fond et un produit comme les autres mais aussi à tous ceux qui, convaincus que l’eau est source de conflits et de guerres, cherchent à mieux comprendre et appréhender le problème, le CAP Magazine sera disponible électroniquement à partir du 19 mars.

Programme :

12h00 : Accueil et petite restauration
12h15 : Intervention de Christian LEGROS, directeur de Belgaqua
12h45 : Présentation du nouveau Magazine CAP eau
13h00 : échanges avec le public

http://www.cnapd.be/Midi-sur-l-eau-et-presentation-du1116.html


posté le  par CNAPD  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé