Discussion avec Luis Martínez Andrade (ethnocentrisme, capitalisme & religions)

posté le 14/05/15 par Bruxelles Panthères
lieu : Rue Ransfort 81
adresse : Rue Ransfort 81 , 1080 Molenbeek
Mots-clés  luttes sociales  réflexion / analyse  Peuples natifs 

Rencontre et discussions avec Luis Martínez Andrade

* Critique de la colonialité du pouvoir, du capitalisme et de l’eurocentrisme

* Revendication d’une analyse de la religion en tant que cri de révolte des pauvres contre l’exploitation

Présentation du livre "Religion sans Rédemption. Contradictions sociales et rêves éveillés dans l’Amérique latine" de Luis Martinez Andrade.

Luis Martínez Andrade est mexicain. Docteur en sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales. En 2009, il a reçu le premier prix du concours international d’essai « Penser à contre-courant » organisé par l’Institut Cubain du Livre et le Ministère de la Culture Cubaine.

Le livre « Religión sin redención. Contradicciones sociales y sueños despiertos en América Latina » a été publié au Mexique en 2011 et a reçu une large réception dans de nombreux pays et a été recensé dans des revues prestigieuses telles que Archives de Sciences Sociales des religions (France), Cahiers des Amériques latines (France), Ameryka Lacinska (Pologne) et en Amérique latine : Herramienta (Argentine), Metapolitica (Mexique), Plura : revista de Estudos de Religão (Brésil), Virajes ( Colombie). Ce livre a également été traduit et publié en polonais et en anglais.

Vendredi 15 Mai 2015 à 19h00
Rue Ransfort 81
1080 Molenbeek

Bruxelles Panthères
« La liberté, la justice et l’égalité, par tous les moyens nécessaires ! » Malcolm X

https://bruxelles-panthere.thefreecat.org/
https://www.facebook.com/pages/Bruxelles-Panth%C3%A8res/275282639311083?fref=ts
https://twitter.com/BxlPantheres


posté le  par Bruxelles Panthères  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé