Oseront-ils croquer dans la pomme TTIP ?

posté le 06/06/15 par Santiago Fischer
lieu : Gare de Bruxelles-Midi Forest
Mots-clés  action  luttes sociales  alternatives  D19-20 

Oseront-ils croquer dans la pomme TTIP ?

Grand distribution de « pommes TTIP » aux élus du parlement européen ce lundi 8 juin à 8h à la gare du midi (Bruxelles) pour protester contre le vote du 28 mai en Commission du Commerce International.

Le rendez-vous est fixé le lundi 8 juin à 8h à la Gare du midi, devant le guichet Thalys.

Inscription via : https://www.facebook.com/events/541012772706067/

Ce lundi 8 juin 2015 à 8h du matin à la gare du midi (Bruxelles), le collectif belge « Flashmob STOP TTIP » invite les citoyens à une grande distribution de collation pour les députés européens qui prennent le train pour se rendre à Strasbourg.

Un important vote de résolution sur le TTIP et l’ISDS y aura lieu le 10 juin et ces citoyens entendent que les parlementaires arrivent dans les meilleures conditions.

Cette action fait suite au vote ayant eu lieu en commission du Commerce International (INTA) du Parlement européne le 28 mai dernier qui a vu une majorité de parlementaires approuver un rapport largement favorable aux intérêts des multinationales en acceptant notamment le principe due la clause d’arbitrage investisseur-État (ISDS).

La Commission européenne représente les États membres dans les négociations, l’accord final devra donc être approuvé par le Parlement et le Conseil européen pour que le TTIP puisse entrer en vigueur. C’est la raison pour laquelle les députés européens suivent les négociations également.

Une surprise musicale accueillera également les élus et collaborateurs !


posté le  par Santiago Fischer  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé