Quelles alternatives au système économique actuel ?

posté le 20/11/15 par Alexandra Culin
lieu : Justice et Paix
adresse : Rue Maurice Liétart, 31, 1150 Bruxelles

02/7380801
info@justicepaix.be
Mots-clés  luttes environnementales 

Rendez-vous le 14 décembre pour participer à notre conférence sur les alternatives : nous sommes tous concernés ! Face aux défis sociaux et environnementaux, nous réfléchirons ensemble aux alternatives à notre système économique actuel.

L’espoir de changement est au cœur de la nouvelle étude de Justice et Paix : « Capitalisme et extraction minière : un divorce nécessaire. Vers des alternatives durables » Nous partirons alors de cette recherche pour mettre en lumière des alternatives qui existent déjà tant au Nord qu’au Sud.

Grégoire Wallenborn, travaillant sur les modes de consommation durables, enrichira la réflexion de sa propre expertise aux croisements de l’environnement, des technologies et de la vie quotidienne.
Raphael Stevens s’invitera également à la table. Il nous parlera entre autres de son livre - écrit en collaboration avec Pablo Servigne - qui aborde le système actuel, la civilisation industrielle et son potentiel effondrement.

A nous, citoyens, politiques, acteurs économiques, associatifs et éducatifs, de réfléchir ensemble à cette question et de convaincre qu’un changement global est indispensable.

Date : 14 décembre 2015
Horaire : de 19h30 à 21h30


posté le  par Alexandra Culin  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé