Paroles, rires et pensées contre la stupeur - Résistance niveau 4

posté le 28/11/15
lieu : La Quincaillerie des Temps Présents
adresse : 66 rue du Viaduc - 1050 Ixelles, Bruxelles
Mots-clés  libération animale 

Que vivons-nous, depuis onze jours ?
Vers quoi essaye-t-on de nous entraîner ?
Et où sont les mots pour nous le raconter ?

Déjà, en janvier dernier, dans l’agitation communicationnelle, pas une seule minute de répit n’avait été laissée pour PENSER.
Ci et là, publiquement ou non, des intelligences de la situation, des manières attentives de l’accueillir, avaient trouvé à se formuler et à se partager ; très vite, cependant, elles avaient parfois dû céder le pas face à la brutalité de l’imbécilité, autorisée ou non, mêlée à la peur.

Cette fois, suite aux attentats du vendredi 13 novembre, les conséquences sont plus massives, brutales et inquiétantes encore.
Gageons que l’intelligence, l’attention et leur partage n’en seront que plus vastes, acérées et persévérantes.

Ceci est une invitation à nous retrouver, durant quelques heures, au chaud, pour faire l’expérience de ce partage, fabriquer ensemble des manières de nous raconter ce que nous vivons en ces temps troubles mais ouverts, et — qui sait ? — trouver des forces nouvelles pour en sortir plus généreuses et généreux encore.

P.s. : Si des paroles, des écrits ou des images ont croisé votre route, qui disent autre chose que le chantage, la vengeance ou la bêtise, nous aimerions en avoir une copie pour réaliser un recueil et organiser une prochaine publication. Merci.

https://www.facebook.com/events/191426137863690/


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé