RSS articles
Français  |  Nederlands

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[COP21] News locales des Amis de la Terre

posté le 07/12/15 par les amis de la terre Mots-clés  action  luttes sociales  alternatives  luttes environnementales  projection / débat / concert  agriculture  COP 21 

11-13/12 COP21 : Nous allons toujours à Paris !

Pour celles et ceux qui se sont engagé-es à participer avec nous à cette grande mobilisation internationale, vous recevrez plus d’informations à ce sujet dans un mail dédié.

Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se rendre à Paris, d’autres actions seront prévues :

À Liège, la Casa Nica accueille une Zone d’Actions Climatiques.
À Ans, les Valeureux Colibris organisent une alter-COP21.
... Et bien sûr, les Climate games continuent ! Choisissez ou constituez vos équipes et actions : www.climategames.net/fr

La COP21 commence, les actions citoyennes aussi !

Si nous avons tous-tes été choqué-es par les attentats de Paris, nous regrettons amèrement la politique sécuritaire qui a suivi et l’interdiction de manifester pour le climat. Personne n’aura oublié la véritable cause de cette violence : un système économique inégalitaire qui exploite et pille les populations et les ressources naturelles pour une poignée de nantis.

Et alors que commence la COP21, un sommet qui aurait pu réparer bien des injustices, des citoyen-nes d’ici et d’ailleurs tiennent à rappeler le rôle des multinationales dans leur participation au dérèglement climatique. Les Climate games sont lancés, voulez-vous jouer ?

[vidéo] Opération Vivaldi contre Volkswagen à Bruxelles.
[vidéo] Des publicités détournées par Brandalism.
[article] Total bloqué par le groupe "Total-y-terre".


Et si cette année, on inventait un nouvel arbre de Noël ?

En 2014, plus de 4000 ha ont été consacré à la culture de sapins de Noël en Wallonie, au détriment d’une production maraîchaire. Alors, si la tradition du sapin est importante pour vous, nous vous invitons à imaginer un nouvel arbre plus durable pour cette année et celles à venir.

Jusqu’au 22/12,participez au concours du sapin le plus créatif.

Pour un nouvel art d’offrir

Et si les fêtes de fin d’années riment avec sapin, elles riment aussi avec cadeaux et surconsommation. Alors si l’accumulation d’objets et le gaspillage vous dérangent, pensez à offrir à vos proches du temps passé avec eux plutôt que des biens matériels.

Téléchargez et imprimez notre carte : www.amisdelaterre.be/1993

05 & 06/01 Projection du film "Demain"

Les Amis de la Terre s’associent aux Grignoux pour vous présenter le documentaire "Demain", fait d’initiatives positives illustrant ce à quoi pourrait ressembler notre monde... demain !

Voir la bande-annonce : www.demain-lefilm.com

Liège : mar. 5 janvier au cinéma Le Parc, 22 rue Paul-Joseph Carpay 4020 Liège
Namur : mer. 6 janvier au Caméo Nomade, Maison de la Culture, av. Golenvaux 5000 Namur

Réunions des locales

Les groupes locaux des Amis de la Terre se réunissent pour imaginer et organiser les activités à venir. Ces rendez-vous réguliers et ouverts sont les meilleures portes d’entrée dans notre association.

01/12 La Porte des Fagnes, 4830 Dolhain, 20h - contact
01/12 Namur, Mundo-N, 98 rue Nanon 5000 Namur, 19h - contact
02/12 Pays de Herve, Château de Wégimont 4630 Soumagne, 19h30 - contact
08/12 Eaux-vives, Centre culturel, Grand’Place - 5660 Couvin - contact
23/12 Liège, Place Leman 4000 Liège, 19h - contact

www.amisdelaterre.be


posté le  par les amis de la terre  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé