RSS articles
Français  | 
Petite réponse à Jean-Michel Blanquer posté le 24/11/17 - On the web - 4 commentaires
Alerte les racisés se réunissent posté le 24/11/17 - On the web - 12 commentaires
Racisme d’État : la preuve par Jean-Michel Blanquer posté le 23/11/17 - On the web - 8 commentaires
Blanquer attaque la fédération SUD éducation à l’assemblée nationale posté le 23/11/17 - On the web - 22 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 205

[Video] Communiqué des Zombies Mineurs aux vivants
posté le 10/12/15 par Les Zombies Mineurs Mots-clés  action  économie  environnement  COP 21 

Cette nuit, les Zombies Mineurs ressuscités des mines du Borinage, de Frameries, de Marcasse sont sortis de Terre pour adresser leur message aux vivants tant qu’ils le sont...
Voir la video : -> https://vimeo.com/148441806

"Nous les morts, les décédés, les malades, les assassinés, nous qui avons vécu plus profond encore que des vers de terre, nous sommes allés chercher au plus bas dans les entrailles de la planète ce qui nous paraissait comme le Saint Graal de la civilisation, le symbole du progrès : le charbon.
Cet or noir a servi pour vos machines, pour nos machines, pour les trains à vapeur, les bateaux à vapeur, les machines-outils servant à fabriquer les vêtements, à extraire la nourriture du sol, à réchauffer notre nourriture, à réchauffer nos foyers.

Nous sommes morts d’un coup de grisou, d’un effondrement de tunnel, d’un glissement de terrain, nous sommes morts de maladie, de silicose, les poumons plus noirs qu’un soleil éteint. Nous sommes des centaines et des milliers, et ce soir, nous avons décidé de sortir de terre et de parler.

A l’époque, nous sommes venus par centaines et par milliers de l’étranger avec l’espoir d’un travail et d’une vie meilleure. Aujourd’hui, des centaines de milliers d’hommes et de femmes quittent leur terre parce que comme nous ils cherchent une vie meilleure. Nous sommes partis de chez nous quand les conditions économiques ne nous permettaient pas la survie. Et celles et ceux qui partent aujourd’hui fuient la guerre qu’il y a dans leur pays, la guerre que des dirigeants se livrent pour s’emparer de mines de charbons ou de réserves de gaz ou de puits de pétrole.

Aujourd’hui nous nous sentons stupides, nous sommes venus mourir dans des terres qui souvent n’étaient pas les nôtres, pour extraire une richesse dont nous n’avons pas profité, et qui aujourd’hui est la cause de tout ce dérèglement climatique qui pourrait bien provoquer l’extinction de l’humanité toute entière. Et tout ça pour quoi ? Pour des biens dont nous pourrions facilement nous passer.
Aujourd’hui on essaie de vous vendre un tas de machine inutiles : des cafetières à recharges jetables, des vêtements déjà usés -ces jeans troués- qui provoquent eux-même la silicose dans les caves où ils sont produits, par des gamins et des gamines de quel age ? Vous devez remplacer vos téléphones sans fil tous les deux ans parce que des gens cupides inventent sans cesse des mise à jour qui les rendent obsolètes ou même des systèmes qui les mettent en panne.

Nous nous sentons stupides car nous avons vraiment cru que nous participions au progrès, nous avons encouragé nos fils et nos filles à travailler comme nous. Nous avons parfois cru que nos chefs d’état conduiraient le pays vers plus de bien-être et plus d’égalité. Nous nous sentons tellement naïfs aujourd’hui.

Vous, les vivants, même si vous n’êtes que des morts en sursis, nous voudrions vous secouer. Votre époque est une époque décisive. Vous ne pouvez pas rester aveugle et continuer à creuser votre tombe, comme vous le faites aujourd’hui. Ne soyez pas naïfs et n’attendez rien de ceux et celles qui vous gouvernent. Ils ont les mains souvent fourrées dans les slips de ceux qui ont en main des gros billets de banque. N’oubliez pas qu’en réalité ils ne vous gouvernent pas, et qu’unis vous êtes bien plus forts qu’eux. Vous pouvez tout changer et en réalité le seul changement possible viendra de vous. Cherchez la confiance en vous avec votre entourage, vos voisins, vos quartiers. Opposez-vous à tout ce qui nuit à quiconque, n’achetez pas ces saloperies qui viennent d’on ne sait où, et produits dans des conditions que vous ignorez. Arrêtez d’utiliser ces voitures pour vos petits trajets. Vous avez des jambes, servez-vous-en !

Et servez-vous de votre tête pour imaginer des moyens différents de fonctionner. La vie est courte, et aujourd’hui beaucoup de gens appuient sur l’accélérateur parce qu’ils ne perçoivent pas qu’il y a des alternatives. Vous avez de l’imagination Bon Dieu !
Arrêtez de croire à ces économistes qui ne chantent que les louanges de la croissance. La croissance c’est notre perte totale. Comment peut-on encore croire créer toujours plus de richesses avec toujours moins de matière ? Même un enfant comprend ça...

Vous êtes vivants !! Waw !! Quelle sensation !! Le changement est entre vos mains !! Quel pouvoir magnifique ! Et les solutions sont si simples... surtout ne baissez pas les bras, il n’est pas -encore- trop tard. Cessez de regarder tourner votre linge dans la machine à laver et sortez de chez vous, apprenez à faire pousser des poireaux, construisez une éolienne avec une vieille dynamo, partagez vos outils avec vos voisins, et démantelez toute cette économie meurtrière, avant qu’elle ne vous tue.
Ce serait dommage que vous finissiez comme nous, avec cette sensation d’avoir ruiné notre vie en contaminant définitivement la planète.
Ah, vous a-t-on dit que le dernier rhinocéros noir s’est éteint il y a 4 ans ?

S’il vous plait sortez vous de là, avant que ce monde ne devienne un véritable enfer. Si vous ne faites rien, c’est indéniablement ce qui se passera...

Merci de votre écoute, et bon courage à vous !"

https://climategames.net/fr/reports/279
https://vimeo.com/148441806


posté le 10 décembre 2015  par Les Zombies Mineurs  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
capture_d_e_cran(...).png
capture_d_e_cran(...).png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top