Pièce de théâtre "Quand Fatima se fait appeler Sophie" de Ali Bader

posté le 21/12/15
lieu : Théâtre La Samaritaine
adresse : Rue de la Samaritaine 16, 1000 Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social  genre / sexualité  projection / débat / concert  féminisme 

AWSA-Be a le plaisir de vous annoncer que la pièce de théâtre "Quand Fatima se fait appeler Sophie" sera jouée à 20h30 le mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15, samedi 16, mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 janvier 2016 !

Ouverture spéciale aux écoles !! Le mardi 19 janvier à 14h !! Réservations sur awsabe@gmail.com ou 02/229.38.63/64

Texte original (en arabe) : Ali Bader
Mise en scène : Laurence Katina / Scénographie : Noémie Breeus / Avec : Séverine De Witte

Traduction arabe vers français : Charlotte Cornet

Synopsis

"Quand Fatima se fait appeler Sophie" est l’histoire vraie d’une jeune femme qui a fuit le Moyen-Orient peu de temps après l’attentat suicide de son mari. Elle arrive clandestinement en Belgique où elle souhaite commencer une nouvelle vie. Fatima observe les femmes belges et devient peu à peu Sophie. Elle nous raconte le périple qui la menée jusqu’à nous, sa vie là-bas et sa vie ici. En perte de repères, Fatima/Sophie n’a plus de limite. Jusqu’où ira-t-elle dans son délire identitaire ?

Cette histoire met en scène des questions cruciales qui touchent à la condition des femmes, aux violences sexuelles qu’elles subissent mais aussi à la liberté, l’amour, le rapport homme-femme, l’intégration, la double identité et bien d’autres thèmes.

Destiné au public dès 16 ans.

Réservations :

AWSA


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé