posté le 16/08/13
par Agone Canal Historique
Mots-clés
luttes sociales
Une interview de l’ancien rédacteur en chef de la Revue Agone par Domi de la radio La Locale :
http://lalocale.ckdevelop.org/media/media.php?id=661 (Lire la suite...)
Aujourd’hui, le vendredi 8 août, nous, des réfugiés de la Maison des Réfugiés ("Vluchthuis") à La Haye, du Flat des Réfugiés à Amsterdam et des activistes du camp NoBorder, menons une action contre l’IND (=Service de l’Immigation et de la Naturalisation). L’action commencera à 14h au Magasin de la Ville ... (Lire la suite...)
Aujourd’hui des activistes du camp NoBorder manifestent à la fois devant l’ambassade de l’Espagne et la représentation de la Commission Européenne à La Haye. En soutien du Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc elles/ils revendiquent que les droits humains soient respectés. En plus elles/ils ... (Lire la suite...)
NL lager
Le 10 août se tiendra à Rotterdam une manif sur le thème « Personne n’est illégal ! ». Avec cette manif, nous voulons faire entendre notre voix contre la violente politique migratoire néerlandaise. Cette manif marque également la fin du No Border Camp qui se tiendra du 02 au 10 août 2013 à ... (Lire la suite...)
Cet après-midi des activistes du camp NoBorder ont fait une manifestation silencieuse à l’entrée de la bibliothèque au centre de Rotterdam pour demander l’attention au cas de la géorgienne Vasetila et de ses deux enfants, qui ont été expulsées ce matin à 08:20 vers l’Italie. La mère est dans une chaise ... (Lire la suite...)
Depuis vendredi passé, le 2 août, les NoBorder occupent un terrain à Feijenoord, un quartier populaire dans le sud de Rotterdam. Rarement un camp NoBorder a été mieux situé. Le terrain appartient au BAM, l’entrepreneur infame (voir le site "BAM entreprise contaminé") qui construit des prisons pour ... (Lire la suite...)
posté le 30/07/13
par Un sympathisant du CCI
Mots-clés
luttes sociales
D’un côté, la montée des tensions impérialistes et guerrières qui s’expriment en Syrie et dans une moindre mesure au Sahel. De l’autre, une montée de la colère sociale qui a éclaté quasi-simultanément en Turquie et au Brésil, deux pays pourtant sous des régimes prétendument si différents. L’alternative posée ... (Lire la suite...)
Les traces audio du Jungletour, qui a relié à vélo début juillet les jungles du Nord – Pas-de-Calais à l’Angleterre : manifestations, débats, rencontres, prises de paroles autour des droits des exilés.
http://audioblog.arteradio.com/echodesjungles
Journal du Tour – 1er étape Samedi 6 Juillet
Lens, ... (Lire la suite...)
posté le 25/07/13
par Un sympathisant du CCI
Mots-clés
luttes sociales
Face à l’agitation sociale en Égypte, l’armée a prouvé qu’elle reste la fraction la plus à même d’assurer le pouvoir et la défense des intérêts globaux de la bourgeoisie nationale.
Partout dans le monde, le sentiment que l’ordre actuel des choses ne peut plus continuer comme avant grandit. Suite aux ... (Lire la suite...)
Dans le cadre d’un plan de lutte national, la Fédération d’Organisations de Base (FOB), la Association syndicale de Travailleurs Coopérativistes et Précaires (AGTCAP), le Mouvement Teresa Rodriguez (MTR) se sont mobilisé dans 10 villes du pays, réalisant des campements dans les villes de buenos aires, ... (Lire la suite...)