ANNULÉ - 48 heures contre les violences policières

posté le 03/03/20
lieu : l'autre caserne
adresse : rue de la caserne 86, Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social 

DIMΛПᄃΉΣ 15 MΛЯƧ

- 11h00-13h00 : Rassemblement -
Rassemblement 150 Avenue de Stalingrad- Stop aux violences policières > https://bxl.indymedia.org/spip.php?article26821

- 13h30-15h30 : Domination policière : les logiques coloniales d’une répression d’État (table ronde) -
Dans ce débat, les logiques coloniales qui continuent aujourd’hui dans les ex-pays coloniaux seront analysées par Mathieu Rigouste, chercheur indépendant anti-sécuritaire, auteur de 𝘓𝘢 𝘥𝘰𝘮𝘪𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘭𝘪𝘤𝘪𝘦𝘳𝘦 et de 𝘜𝘯 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘩𝘦𝘳𝘰, 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘱𝘭𝘦 qu’il présentera. Ensuite des analyses avec une approche locale et bruxelloise seront expliquées par les collectifs bruxellois La Nouvelle Voie Anticoloniale et Bruxelles Panthères ainsi qu’un délégué des lycéens en lutte du Lycée André Thomas.

- 16h00-17h30 : Forum et présentation des associations et collectifs, actifs contre la répression et le contrôle au faciès -
Avec Campagne Stop Répression, Comité Mawda Justice-Vérité, Bruxelles Panthères, La Nouvelle Voie Anticoloniale, Coordination des sans-papiers de Belgique, La CLAC - No prison, Ligue des droits humains, Libérez Ali Aarrass et d’autres à venir.

- 18h00-19h15 : Rap et répression, de la confrontation à l’évitement -
𝘈 𝘥𝘦𝘧𝘪𝘯𝘪𝘳

- 19h30-20h30 : Clôture -
𝘚𝘶𝘳𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
87796690_2659222(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé