"C’est un peu difficile de retransmettre tous les mouvements de flics dans la région, parce qu’il y en a vraiment beaucoup. Plus de 70 véhicules ont été signalés au tel d’urgence comme convergeant vers la ZAD, et parmi eux :
des chars de la gendarmerie (VBRG = véhicules blindés à roues de la Gendarmerie) dotés d’un blindage pare-balles, d’une mitrailleuse et de lance-grenades.
Des centaines de gendarmes et de policiers se massent depuis plusieurs jours, partout en Loire-Atlantique. On parle de 2500 militaires, et de plusieurs compagnies de CRS à Rennes et Nantes dans les jours qui viennent.
Il y a des entreprises qui ont été contactées pour être présentes pour de la destruction d’habitats lundi matin. Il aurait aussi été conseillé à une journaliste de se rendre sur zone avant demain matin, sans quoi elle ne pourrait peut-être pas rentrer.
Aussi, dans les messages que l’on reçoit sur le téléphone d’urgence, il y a des flics qui cherchent à nous mettre la pression plus directement. Un appel aujourd’hui : "On arrive lundi, vous avez intérêt à apprendre la danse des schtrumpfs parce que ça va être tout bleu ! on vient vous enc**** lundi !!". Le genre d’appel qui rappelle bien pourquoi on lutte contre une police homophobe, sexiste, et bien souvent raciste. Merci pour la piqure, on s’en souviendra !
ALORS RAMÈNE TES BOTTES ET TES POTES, IL EST TEMPS DE DEFENDRE LA ZAD !!!
Rappel, pour transmettre des informations à la zad, le téléphone d’urgence : 06 43 92 07 01"