C'est la fête à la poissonerie !

posté le 18/09/13
lieu : La poissonerie
adresse : 214 rue du Progrès, Schaerbeek
Mots-clés  logement / squats / urbanisme 

Ceci pour vous annoncer que ça va bientôt être la fête à la rue du Progrès !

L’idée a été lancée suite à une annonce du secrétaire d’état à l’urbanisme (Rachid Madrane) qui a récemment déclaré être prêt à donner le permis nécessaire à Infrabel et ainsi pouvoir exproprier et détruire les bâtiments du Progrès, ceci "pour l’intérêt général".
En savoir plus sur : http://www.ieb.be/Le-secretaire-d-Etat-a-l-Urbanisme

Nous avons donc décidé de ne pas rester dans le fatalisme ambiant en lançant une initiative hautement sympathique, qui est celle de faire vivre la rue l’espace d’un instant pour une fête de quartier. A travers des concerts, une scène ouverte/jam, des ateliers, des animations pour enfants, de la bonne cuisine, une ballade dans un jardin un peu skieve !
De penser à l’avenir même si il semble funeste, de lancer des initiatives pour créer de la vie.

La fête aura donc lieu ce dimanche - journée sans voiture (youpi !) et nous invitons toutes les bonnes âmes qui le souhaite à venir se balader en vélo et à pied jusqu’au bout du Progrès (et quel Progrès !)

Une petite fête vous y attendra avec des petits gens mais surtout avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie !

Ce dimanche 22 septembre de 12h à 19h du 214 rue du Progrès jusqu’au bout de la rue (Schaerbeek) - Arrêt Thomas (93,25,3,4,55). A 7minutes de la gare du Nord.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
fete_de_la_rue_d(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé