Bonjour à tous·te·s,
Nous vous sollicitons suite à votre soutien à la Campagne de Réquisition Solidaire (CRS).
Une centaine d’habitant·e·s du bâtiment Louise sont aujourd’hui menacé·e·s d’expulsion. Le bâtiment, inoccupé depuis 2016 appartient à la famille de Spoelberch, deuxième fortune de Belgique. Sa volonté d’expulser les habitant·e·s, malgré des négociations fructueuses, est difficilement compréhensible. Les propriétaires ont en effet reçu de nombreuses garanties quant au bon déroulement de l’occupation. Les occupant·e·s se proposent de prendre à leurs frais - avec l’appui des pouvoirs publics régionaux - les charges liées au bâtiment (électricité, eau, assurance, etc.). La Ville de Bruxelles, via sa Cellule Sécurité Publique, a quant à elle affirmé, après visite du bâtiment, « qu’une occupation en toute sécurité était tout à fait possible ». Aussi, aucun permis d’urbanisme n’a été introduit en vue d’une réaffectation du bâtiment, il va donc encore rester vide un moment.
Aujourd’hui, les habitant·e·s initient une campagne de mobilisation pour lutter contre cette menace d’expulsion, obtenir la signature d’une convention d’occupation précaire, et ainsi leur garantir un logement.
C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien, et ce de plusieurs manières :
Votre aide est primordiale !
La voix des Sans-Papiers, la voix des Sans-Papiers Family, La poussière collectif, La campagne de réquisition solidaire (CRS) et tous les habitants et habitantes du bâtiment Louise.
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.