Colloque : La question postcoloniale à l’épreuve de l’art
Dans le cadre de sa thématique « Colonies : Héritages et Tabous », PointCulture, en collaboration avec l’Art Même, revue professionnelle des arts plastiques de la Fédération Wallonie Bruxelles, accueille deux artistes en résidence : Guy Wouete et Ets. Decoux.
Chacun posera sur les thèmes du post-colonialisme, des migrations et des formes de créolisation à l’heure de la mondialisation, dans leur relation avec les collections de la Médiathèque de PointCulture, un regard singulier, qui sera l’occasion d’une présentation et d’un débat publics lors d’un colloque.
Le colloque se tiendra le vendredi 27 novembre sur le thème de « La question postcoloniale à l’épreuve de l’art ».
PROGRAMME DE LA JOURNEE :
09h45 Accueil
10h00 Marie-laure Allain Bonilla
11h00 Vincent Meessen
12h00 Didier Decoux / Guy Wouete
14h30 Sandrine Colard-De Bock
15h30 Toma Muteba Luntumbue
16h30 Pause
17h00 Le peuple qui manque
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.