Commémoration Sankara
Conférence de Amzat Boukari sur Thomas Sankara, sa lutte contre l’impérialisme, la promotion du féminisme et le Panafricanisme. Amzat Boukari-Yabara est historien et auteur de plusieurs ouvrages dont “Africa unite ! Une histoire du panafricanisme” (éditions La Découverte, 2014) et “Kwame Nkrumah” (éditions CETIM, 2016). Militant politique et secrétaire général de la Ligue Panafricaine – UMOJA, il intervient régulièrement sur la géopolitique et les actualités africaines.
Concert d’Afrikando et Buffet sénégalais.
Thomas Sankara, militant anti-impérialiste panafricain est devenu chef de l’État de la République de Haute-Volta, rebaptisée Burkina Faso, en 1983. Sa politique d’émancipation nationale, socialiste, féministe et panafricaine, sa lutte contre l’impérialisme à l’extérieur et la corruption à l’intérieur se terminera par son assassinat lors du coup d’état du 15 octobre 1987.
Cette soirée d’hommage est organisée par l’Initiative SEMEtt Bruxelles et soutenue par le Secours Rouge.
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.