Conférence animée : Déconstruire la langue de bois

posté le 12/04/17 par Cercle du Libre Examen
lieu : ULB
adresse : Avenue Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles
Mots-clés  médias  projection / débat / concert 

Le Cercle du libre examen de l’ULB a le plaisir de vous convier à son prochain événement du 18 avril prochain à 19h30 au UD2 218A : Déconstruire la langue de bois.

Pour entreprendre ce vaste chantier nous avons le plaisir d’accueillir tout d’abord Fabrice Barnathan alias « Le Stagirite » sur Youtube. Il viendra nous présenter ses réalisations et notamment sa série de vidéos sur la langue de bois.
Ensuite Monique Van Dieren coordinatrice de la campagne « Démasquons les mots qui mentent ! » viendra nous présenter son travail avec l’association « Equipes Populaires ».

Nous terminerons enfin avec le Jeu du dicomenteur, une version alternative du célèbre Jeu des dictionnaires de la RTBF que Jean-Jacques Jespers nous fera le plaisir d’animer.
Le but ? Jouer avec les mots du néolibéralisme en devinant la définition correcte des mots proposés. Austérité, activation, flexibilité, modernisation… Ces mots ne sont pas neutres…

Où ?
A l’ULB, Campus Solbosch
Auditoire : UD2.218 A. (Bâtiment U, porte D, 2ème étage)

Quand ?
Le mardi 18 avril 2017 à 19:30

PAF ?
Bourgeois.e : 2€ / Étudiant.e : 1€ / Membre : Gratuit

En espérant vous y voir nombreuses et nombreux,
Le comité du Cercle du Libre Examen 2016-2017.


posté le  par Cercle du Libre Examen  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
17834287_1242143(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé