Conférence-débat : L’ éducation populaire au service d’une transition civilisationnelle

posté le 12/03/15 par Réseau Financité
lieu : Espace Delvaux
adresse : Place Keym, 1170 Watermael-Boisfort
Mots-clés  luttes sociales  alternatives  économie  réflexion / analyse  projection / débat / concert 

Confrontés aux impasses économiques, sociales, environnementales et culturelles, à une crise de civilisation et à des métamorphoses aléatoires de notre destin, nous vivons une époque exceptionnelle. Des initiatives créatrices de nouvelles solidarités voient le jour mais sont souvent locales voire souterraines. Aujourd’hui, en tant que citoyen, quelle est encore notre puissance d’agir, comprendre, résister, imaginer, proposer des changements et surtout mener une action ?

Soirée organisée en partenariat avec Présence et Action Culturelles, Mouvement d’Education populaire et permanente (PAC).

Tarifs : 5/4/3.5 euros(adulte/senior/ -de26ans ou chômeur).
Achat des tickets sur le site de la Vénerie. http://www.lavenerie.be/

Activité organisée par Financité, Les Compagnons de la Transition et Le Centre Culturel de la Vénerie dans le cadre du cycle "Economies et nous ; vers une transition économique sociale, solidaire et écologique".

De janvier à juin, nous vous proposons une série de rencontres pour agir de façon concrète et positive sur notre économie et notre environnement, tout en découvrant des initiatives porteuses d’un nouveau modèle économique, d’un autre rapport au travail, au salaire et à l’éducation.

Programme complet du cycle à télécharger ici : http://lavenerie.be/docs/economies_et_nous_low.pdf


posté le  par Réseau Financité  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
economies_et_nou(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé