Cycle de conférences : comprendre la finance... autrement ! Paul Jorion et Bruno Colmant : La crise en Europe, fatalité ou opportunité ?

posté le 10/03/15 par Réseau Financité
lieu : ULB, Campus Solbosch, Bâtiment H, salle H1302 Depage.
adresse : Avenue Franklin D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles
Mots-clés  alternatives  économie  projection / débat / concert 

Alors que les mesures d’austérité prouvent chaque jour leur inefficacité économique voire leurs effets contre-productifs, les institutions européennes semblent manquer d’une autre vision pour sortir d’une crise qui a frappé durement nos États. Paul Jorion et Bruno Colmant viendront débattre des paradigmes économiques actuels et des solutions qu’ils estiment pertinentes pour sortir véritablement de la crise et éviter un aggravation de celle-ci.

Paul Jorion est détenteur de la chaire « Stewardship of Finance » à la VUB et chroniqueur au journal le Monde.

Bruno Colmant est professeur de finance et membre de l’Académie royale de Belgique.

La seconde conférence du cycle aura lieu le 25/03/2015 et réunira Marc Roche et Benoît Frydman autour de la question de l’impunité et la dérégulation dans la finance.

Organisé par le Réseau Financité en collaboration avec le Bureau des Étudiants administrateurs de l’ULB. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Bureau des Étudiants de Solvay


posté le  par Réseau Financité  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
416116-0.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé