Domingo solidario con el Chile despierto - Dimanche solidaire

posté le 28/02/20 par Las Insumisos
lieu : Labokube
adresse : Chaussée de Louvain, 242, Bruxelles

+32473760221
las.insumisos@gmail.com
Mots-clés  luttes sociales 

Mars commence.
Et avec lui, au Chili, le retour aux classes, au travail, à ... un calendrier plein de manifestations, de luttes et d’actions pour renverser ce système néolibéral oppressif et son représentant par excellence, le gouvernement de Sebastián Piñera.

Le Chili sera très éveillé, revolté, combattant et féministe ce mois de mars.

Et avec, une répression brutale qui est déjà là, qui se prépare, qui s’organise.

Le soutien et la solidarité sont plus que jamais nécessaires pour renforcer le peuple éveillé, les organisations de quartier, paramédicaux qui soignent les blessés, les avocats qui défendent les prisonniers, ... les besoins sont nombreux.

Selon le dernier rapport de l’INDH
- 3765 blessés dans les hôpitaux,
- 445 blessures aux yeux
- 10365 détenus dont 1245 enfants ou adolescents
- 197 violations et 520 cas de torture enregistrés

Pour eux, pour tous ceux qui combattent et résistent, nous vous invitons à nouveau à partager un dimanche insumiso.
Cueca, cumbia, danses, boissons, des bons trucs à manger et diverses surprises vous attendent !

En espérant que la solidarité et l’énergie de toutes les personnes présentes contribuera à apporter un petit grain de sable à ce qui se passe au Chili et qui nous remplit de fierté.
Afin que mars et ses luttes donnent des résultats, qu’il y ait une Assemblée constituante, une nouvelle constitution démocratique et populaire, que Piñera et tous les criminels soient jugés et qu’une société plus solidaire et plus juste soit réalisée.

Pour la première ligne, qui permet au Chili éveillé d’exprimer son mécontentement et son besoin de changement.
Et il y aura de nombreuses manifestations ...

Pour info, les 10 et 12 janvier a eu lieu la IIème réunion plurinationale des combattantes de Santiago. L’activité proposait la « construction d’une culture politique féministe » et établissait également un « plan de lutte ». L’activité principale qu’ils ont définie est la grève féministe générale 8M ; mais il y a un programme d’activités qui commence à partir du lundi 2 mars. Ce sera un 8M qui sera déployé transversalement de tous les coins, au niveau plurinational et de l’articulation de tous les secteurs sociaux pour se mettre en grève et désobéissance civile », lit-on dans la synthèse de la deuxième Rencontre Plurinational. L’objectif "est de virer Piñera et tous les responsables pour avoir déclaré la guerre au peuple, exigeant la fin de la répression, des persécutions politiques et des violations des droits de l’homme".

Le document fixe un « itinéraire féministe » qui comprend : le « super lundi féministe » du 2 mars ; une journée de manifestations et de marches le dimanche 8 mars, Journée internationale de la femme ; la grève générale féministe du lundi 9 mars ; et une journée de mobilisation le mercredi 11 mars pour le deuxième anniversaire du gouvernement de Piñera.

Les élèves du secondaire retournent également en classe ; les mêmes qui ont été à la source des évasions massives dans le métro de Santiago dans les jours précédant le 18 octobre.
Diverses organisations et mouvements ont fixé un calendrier pour réactiver également les manifestations en mars.

Nous vous attendons donc le dimanche 1er mars au Labokube. Il y aura de la musique live et plein d’autres surprises.
Toutes les contributions culinaires sont comme toujours les bienvenues, les dépenses peuvent être payées si vous le souhaitez.

L’argent récolté sera envoyé au Chili pour l’aide médicale et sociale.

Bientôt sur la page Insumisos un nouveau rapport avec l’argent envoyé après les autres activités.
Merci car cela a déjà aidé beaucoup de personnes et d’organisations, l’argent a été bien utile.

Bienvenus !


posté le  par Las Insumisos  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé