ECHANGE AVEC UN TÉMOIN DIRECT DES VIOLENCES DES KHMERS ROUGES AU CAMBODGE. QUE POUVONS-NOUS APPRENDRE DES CRISES ?

posté le 02/06/15 par Marie
lieu : Maison de la paix
adresse : Rue Van Elewyck, 35, Ixelles
Mots-clés  répression / contrôle social  antimilitarisme  histoire / archive  solidarité 

RCN Justice & Démocratie et le groupe Asie du SCI Projets Internationaux vous invitent à une écoute et un échange avec Thong Hoeung Ong, témoin direct des violences des Khmers Rouges.

Les récits radiophoniques de RCN Justice & Démocratie présentent des histoires de personnes « remarquables mais peu remarquées » qui ont vécu des crimes de génocide ou des crimes contre l’humanité.

De quelle manière aborder et surmonter une telle expérience ? Que pouvons-nous apprendre de ces crises pour qu’elles ne se reproduisent plus ?
Thong Hoeung Ong a survécu aux nombreux camps de rééducation sous le régime des Khmers Rouges. Après ces crimes d’une barbarie indicible, il est devenu archiviste du camp S21, transformé petit à petit en lieu de mémoire. Il raconte le piège dans lequel il est tombé, et tente de comprendre l’endoctrinement politique dont il souffre encore aujourd’hui.
Au programme un bref historique, l’écoute du portrait radiophonique et un débat avec Hoeung, comme une invitation à saisir d’autres perceptions des crises…

Entrée libre. Bar et petite restauration payante.


posté le  par Marie  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
s21khmere-rouge.(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé