Enfants réfugiés : la petite école ouvre ses portes

posté le 29/01/16
lieu : Garcia Lorca
adresse : 47/49 rue des Foulons, Bruxelles

0484 06 99 46
info@garcialorca.be
Mots-clés  action  alternatives  sans-papiers  solidarité 

Après des mois de réflexion et de rencontres nous avons trouvé LE partenaire pour monter notre lieu d’accueil et d’apprentissage pour les enfants réfugiés en attente de scolarisation. C’est dans les murs du Collectivo Garcia Lorca à Bruxelles que nous ouvrirons le 1er février 2016 la PETITE ECOLE.

La Petite école se veut un lieu d’accueil rassurant pour ces enfants de l’exil et de la guerre. Un lieu d’approche de la langue française et des codes de l’école au travers de l’expression artistique. Les enfants seront pris en charge par des professeurs volontaires belges et des encadrants bénévoles issus de leur communauté. (1)

Ce projet est la continuation de l’expérience que nous avions menée cet été au Parc de la Rosée à Anderlecht avec les enfants réfugiés syriens non scolarisés qui le fréquentent : l’Ecole éphémère.

Projet 100% bénévole, la Petite école a cependant besoin de matériel (voir liste ci-dessous) mais aussi d’argent en vue de pouvoir au plus vite dédommager nos volontaires, constituer une base de matériel didactique (papeterie) et d’acheter la nourriture pour la cantine des enfants.

Collecte de matériel :

Livres (histoires, imagiers, documentation) : neuf ou très bon état

Déguisements : idem

Tabliers pour enfants (5-12 ans) : idem

Un aquarium

Pour tout don de matériel : contacter Marie : 0479801456

Pour tout don en espèce : le compte Triodos de notre ASBL BE31 5230 8043 0455 / mention : La Petite école

http://redlabopedagogique.tumblr.com/


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
tumblr_o1q1jdajv(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé