Des détenus nous ont rapporté ce matin des problèmes de chauffage importants au 127 bis.
Selon les chambres, les détenus sont privés de chauffage depuis quelques jours à un mois !
Ils nous disent qu’il ne leur a été proposé aucune solution temporaire (couvertures, chauffage d’appoint..). Ils nous disent également que le dialogue à ce propos avec la direction est presque inexistant.
Depuis ce matin, 11 détenus dans une aile du 127 bis sont en grève de la faim. Ils protestent contre leurs conditions de détention indignes :
– Problèmes de chauffage
– Mauvaise nourriture
– Absence de dialogue avec la direction
– Pas de soins médicaux sauf des médicaments pour qu’ils restent tranquille..
L’un d’eux nous a confié : “La prison, c’est mieux”.
Un autre : “on nous laisse mourir ici” , “Rien ne va ici”
Ils sont aussi très fâché car un homme vient d’être amené par la sécurité probablement pour une expulsion vers la Mali ( pays d’origine) alors qu’il a des papiers en règle en Espagne jusque 2024 .
Ils sont très solidaire entre eux dans le centre et revendique la liberté de tou.te.s.
Mobilisons-nous pour dénoncer cette politique inhumaine !
Solidarité avec les prisonniers
No Border
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.