Ici on étouffe les victimes, mais aussi les affaires : Stop à l’impunité, Stop aux violences policières, Démission immédiate du ministre de l’intérieur en affaires courantes !

posté le 26/08/20
lieu : SPF Justice
adresse : 115 boulevard de Waterloo, 1000 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique, Bruxelles
Mots-clés  action  répression / contrôle social  solidarité  antifa  veiligheids / terrorisme 

25 août 2020 : La diffusion – aussi soudaine qu’inattendue – des images choquantes des actes de violence, voire de torture, qu’ont infligés les forces de l’ordre à Jozef Chovanec en février 2018 à l’aéroport de Charleroi nous remémorent les meurtres de George Floyd et de Semira Adamu par la police ..

Parce que dans les 3 cas, la mort a été provoquée par des compressions causant un interminable étouffement puis un arrêt cardiaque, parce que dans les trois cas, les violences policières étaient décomplexées, que cela s’exprime par l’absence de réaction face aux supplications de George Floyd, par les sourires de ces meurtriers alors que Semira s’éteignait, ou par le salut hitlérien d’une policière présente lors du supplice de Jozef Chovanec.

Engl, Nl, Fr

https://www.gettingthevoiceout.org/ici-on-etouffe-les-victimes-mais-aussi-les-affaires-stop-a-limpunite-stop-aux-violences-policieres-demission-immediate-du-ministre-de-linterieur-en/
https://www.blokbuster.be/


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
josefxjrncjqw.jp(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé