Justice pour Lamine, contre l’impunité policière

posté le 02/11/20
lieu : Chambre des mises en accusations
adresse : Koophandelplein 21, Gand
Mots-clés  répression / contrôle social 

Le Comité Justice Pour Lamine appelle à la mobilisation. Les policiers vont-ils s’en sortir sans procès alors que la reconstitution des faits est accablante ?

Le 07 mai 2018 Moïse Lamine Bangoura est tué par la police de Roulers à son domicile. Ce jour-là, Lamine Bangoura reçoit une visite domiciliaire de huit policiers pour l’expulser de son appartement. A la suite d’une opération musclée pendant laquelle des violences oppressives au niveau du cou sont exercées sur le corps de Lamine qui est couché, celui-ci perd la vie.

Le 10 novembre, la famille Bangoura aura besoin de notre soutien pour que le crime commis ne soit pas laissé sans jugement. En soutien à la famille Bangoura, nous vous invitons à vous montrer présents devant le Tribunal de Gand dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

RDV devant la Chambre des Mises en accusation de Gand à 14h. Adresse : Koophandelplein 21.
Itinéraire : Depuis la gare de Gand St-Pierre, prendre le tram 1 direction centre ville (Evergem Brielken) et descendre au 6ème arrêt Korte Meer.

Le Tribunal se trouve à 100 mètres.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé