Les éternels obstacles au droit à l’avortement

posté le 17/02/20 par Cercle du Libre Examen de l'ULB
lieu : Université Libre de Bruxelles, campus du Solbosch
adresse : Avenue Paul Héger, 1000 Bruxelles, Bruxelles

cercledulibreexamen@gmail.com
Mots-clés  genre / sexualité  féminisme  LGBTQI+ 

Le Cercle du Libre Examen vous convie à sa conférence "Les éternels obstacles au droit à l’avortement".

Nous tenterons de cerner à quels obstacles le droit à l’avortement, droit pourtant fondamental, fait face, de l’Amérique Latine à l’Europe.

Pour ce faire, nous accueillerons la sociologue, professeure de sciences politiques à l’ULB - Université libre de Bruxelles et ancienne présidente de l’ Université des Femmes Bérengère Marques-Pereira. Elle a fait de la citoyenneté politique des femmes un de ses sujets de prédilection et viendra nous parler des obstacles au droit à l’avortement dans l’espace européen.

Nous aurons également le grand honneur d’accueillir Mario Pecheny, professeur de sciences politiques et de sociologie de la santé à l’ Universidad de Buenos Aires. Ses recherchent sont centrées sur la politique et les droits en matière de genre, sexualité et santé en Amérique latine. Il nous exposera son analyse des entraves au droit à l’avortement en Amérique Latine.

Entrée Libre
Mardi 25 février 20h00

Campus Solbosch de l’ULB
LOCAL A DETERMINER

https://www.facebook.com/events/1073928999628…


posté le  par Cercle du Libre Examen de l'ULB  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
d72d90dae479f274(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé