Lobby tour de l'armement en lien avec les politiques migratoires de l'U.E.

posté le 02/11/14 par Agir pour la Paix
lieu : Rond-point schuman bxl
Mots-clés  luttes sociales  antimilitarisme  sans-papiers 

Que se trame-t-il dans l’ombre du quartier européen bruxellois et quels sont les liens et conséquences avec certains conflits armés ou politiques actuelles ? C’est une question à laquelle Agir pour la Paix tente de répondre lors de ses « Lobby Tour de l’armement ».

Lors de ces visites guidées du quartier européen nous vous informons sur les relations ambiguës entre des lobbyistes de l’armement et des représentants des institutions européennes. Ce mois de novembre ce sera le tour de l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, mieux connue sous le nom de FRONTEX. Quelle est l’influence de l’industrie de l’armement sur la politique et le développement de FRONTEX ? Ce Lobby Tour vous donnera des éléments de réponses à celles et ceux qui veulent découvrir la face cachée de l’Union européenne…


posté le  par Agir pour la Paix  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé