Manifestation pour la régularisation (CSP Zone Neutre)

posté le 24/08/21
lieu : Zone Neutre
adresse : Ancien batiment KBC (12-14 Avenue du port), Bruxelles
Mots-clés  action  luttes sociales  sans-papiers  solidarité  antiracisme 

Manifestation : Départ de l’occupation "Zone Neutre"

https://www.facebook.com/Occupation-zone-neutre-150513180484259/

Nouvelle occupation Zone neutre

Communiqué :
On veut que le gouvernement nous explique, si mettre sa vie en danger, est le nouveau critère de régularisation pour les sans-papiers ayant des attaches durables en Belgique
Pas de paix sociale possible, sans inscription des personnes sans papiers, dans l’état de droit.

VUE QUE :
- Depuis de longues années, les collectifs de personnes sans-papiers n’ont cessé de, manifester, de cumuler les rencontres avec les responsables des différentes familles politiques, qui avait promis une solution structurelle, pendant leurs campagnes électorales. En plus des promesses non tenues, nous n’avons eu que du mépris, et un refus catégorique d’écouter nos doléances pourtant légitimes.
- La politique du gouvernement n’est basée que sur l’oppression, la répression, la précarisation et la criminalisation des personnes en séjour irrégulier.
- Le gouvernement n’envisage comme solutions que les refoulements, les rafles, la restriction des droits, la détention en centres fermés – y compris de familles et d’enfants.
- Le gouvernement semble continuer d’ignorer la question de la régularisation et préfère laisser perdurer l’injustice, et la souffrance, en créant la boite noire de l’office des étrangers.
Nous les sans-papiers, nous n’accepterons pas de mourir en silence, dans un contexte de pandémie, sans aucune protection.
Nous ne pouvons pas continuer de subir l’oppression, l’injustice, la politique du « laisser pourrir » mené par les gouvernements successifs, sans réagir.
Devant cette situation problématique et afin de préserver nos vies, et de garantir nos droits les plus élémentaires, nous sommes dans l’obligation de sortir de l’ombre à travers des actions de visibilité, comme les occupations politique.
A cette occasion, nous appelons à une mobilisation collective de lutte contre le vide juridique prémédité, et le manque de bons sens politique du gouvernement.
A travers nos occupations politique, nous voulons interpeller les autorités, les partis politiques afin d’établir des mesures nous permettant de faire face à la situation sanitaire dans des conditions conforme à la dignité humaine.

Vu la situation actuelle, la régularisation est d’autant plus urgente que nécessaire, c’est même une question d’utilité publique et de bon sens politique.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
239881483_161554(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé