RSS articles
Français  |  Nederlands

Paraphysique de sémantique générale

posté le 10/01/15 par Patrice Faubert Mots-clés  art 

L ’ information et la désinformation se confondent , il s ’ agit de l ’ interpréter ... Petit hommage au comte Alfred Abdank Starbeck KORZYBSKI ( 1879 - 1950 ) , le père incontestable de la philosophie de la paraphysique laïque , la sémantique générale , avec sa fameuse formule " Une carte n ’ est pas le territoire " .

" La gauche suivit jusqu ’ au bout la ligne qu ’ elle s ’ était tracée le 18 Mars . Les hommes de 48 accusés jadis d ’ avoir volé , escroqué , dilapidé pendant leur passage au pouvoir , tournèrent contre les fédérés les mêmes calomnies qui les avaient indignées . Etienne Arago les appela des " monstres " et Henri Martin , le chantre de l ’ internationale , les compara à Néron . "

Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray ( 1838 - 1901 )

Il est maintenant de notoriété publique , que le service action des services secrets et ce dans tous les pays du monde , élimine physiquement les trublions politiques , mais aussi les fâcheux de son propre camp , jugés comme pouvant être une atteinte à la sûreté de l ’ Etat .
En France , l ’ exécution de Robert Boulin ( 1920 - 1979 ) , sous Valéry Giscard d ’ Estaing ( né en 1926 ) , et de Pierre Bérégovoy ( 1925 - 1993 ) , sous François Mitterand ( 1916 - 1996 ) , en sont la parfaite illustration .
Les fractions rivales de la bourgeoisie ( extrême gauche , gauche , droite , extrême droite ) , savent se montrer intraitables , et sont prêtes à éliminer physiquement ceux et celles qui pourraient faire obstacle au bon déroulement de leurs affaires .
Mais , nonobstant , cela reste assez exceptionnel , même si la liste est longue ...

En effet , comme tout le monde le sait , c ’ est un secret de polichinelle , que les " suicidés " politiques , sont en fait des sacrifiés de l ’ Etat , des assassinés politiques , dont les exécutants sont des hommes d ’ officine , obéissants , du style de feu les CDR et SAC , et ce sont souvent des militaires ...
Les Etats évitent néanmoins d ’ avoir recours à ces méthodes devenues archaïques ...
Ainsi par contre , feu l ’ humoriste et bouffon d ’ Etat Michel Colucci dit Coluche ( 1944 - 1986 ) , lui est vraiment mort dans un stupide accident de la circulation , car , aucun Etat n ’ a le moindre intérêt , à faire assassiner l ’ un de ses bouffons .
Et en 2010 , les Etats ne craignent plus aucun dossier compromettant , pour la bonne et simple raison , que tous le sont .

" Car celui qui ne s ’ attribue ni avantages ni mérites , par la bonne raison qu ’ il n ’ en possède effectivement pas , celui - là n ’ est point modeste , il n ’ est qu ’ honnête homme . "

Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 , " Le monde comme volonté et comme représentation " .
)

Et toutes les morts mystérieuses spectacularisées , ne sont pas pour autant des assassinats , ni même des suicides ... mais la presse de la société spectaculaire marchande techno - industrielle , pour faire vendre , peut faire aussi un mystère d ’ une mort tout à fait explicable ; et qui n ’ est ni un suicide , ni un assassinat .
L ’ on vante beaucoup , les exploits des sportifs et sportives , en rappelant trop peu l ’ entraînement intensif qui est impliqué dans ces performances ; et ce , quelque soit le sport pratiqué .
Il s ’ agit d ’ un entraînement de plusieurs heures par jour et ce quasiment tous les jours .
Il s ’ agit d ’ un travail . Le travail du sportisme étatique , au même titre que le travail en usine ou au bureau .

Mais à l ’ usine ou au bureau , il n ’ y a aucun titre de champion à gagner ...
Personne n ’ applaudit l ’ ouvrier et l ’ ouvrière , l ’ employé et l ’ employée , qui a fait ses 8 ou 9 heures ( voire plus ) de turbin dans la journée ou la nuit , et ce 5 à 6 jours par semaine .
Aucun / aucune ne sera admiré comme le marcheur français Yohann Diniz ( né en 1978 ) , double champion d ’ Europe du 50 kilomètres marche , et vice - champion du monde de la discipline , et même s ’ il s ’ agit du sport le plus dur à pratiquer ...
Pourquoi admirer seulement le champion de marche athlétique , et pas l ’ ouvrier ou l ’ ouvrière ? , l ’ employé ou l ’ employée ?
Toute morphologie se prête à une activité sportive plutôt qu ’ à une autre , mais c ’ est aussi la pratique d ’ une discipline sportive qui va modeler tant la physiologie que la morphologie .

" Au lendemain de Juin 48 , Louis Blanc avait repoussé toute solidarité avec les insurgés , il ne les avait pas injuriés ; en 71 il écrivit , pour les flétrir , s ’ incliner devant leurs juges et déclarer l ’ indignation publique légitime . "

Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray ( 1838 - 1901 , " Histoire de la commune de 1871 " )

Et nous savons , cela a été dit souvent , que le sport de compétition est la continuation de la guerre en temps de paix .
La tentation était trop grande pour nous de ne pas répéter ce truisme ... le sport de compétition est donc de la politique . Et si vous faites du sport de compétition , que vous le vouliez ou non , vous faites de la politique .
Léon Trotski ( 1879 - 1940 ) , salaud et imbécile , selon les situationnistes , avait quand même dit une chose juste , à savoir , que si vous ne vous intéressez pas à la politique , c ’ est la politique qui elle , s ’ intéresse à vous ... Et aujourd’hui , l ’ on peut détourner son étude sur le bonapartisme et le fascisme , en l ’ appliquant au système politique italien et français par exemple ... Bonaparte et Staline ont été les grands inspirateurs de beaucoup d ’ hommes politiques , et ce dans les tendances politiques , les plus " diverses " ...

Et puis dans la pensée séparée , il n ’ est justement pas possible d ’ être totalement clairvoyant , pas plus qu ’ il n ’ est possible d ’ être complètement abruti .
Toutes les boîtes de conserve de la pensée séparée , et ce dans tous les domaines , ont toujours une réserve de consommable , ce qui permet de faire avaler tout le reste ...
Chaque boîte comportant 80 pour cent de poison , et 20 pour cent de consommable , il en va de même pour les informations télévisées ou radiodiffusées .
Cela n ’ est pas la prétention qui nous fait peur , à nous les animaux humains , et surtout pas dans les milieux dits artistiques , enseignants , militants , scientifiques , journalistiques , qui croient toujours savoir tout sur tout ... pourquoi ne pas vouloir admettre que si chacun et chacune à sa connaissance à lui , à elle , en ce sens , la science c ’ est l ’ humanité ?

" Qu ’ est - en effet que la modestie , sinon une feinte humilité , par laquelle , au sein de ce monde infecté de la plus détestable envie , l ’ on demande pardon pour ses avantages et pour ses mérites à des gens qui sont dépourvus des uns et des autres ? "

Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 )

Et ainsi chacun et chacune sait forcément des choses que l ’ on ne sait pas soi - même ?
Ainsi , un sans domicile fixe , est le seul sociologue réel de la question des sans logis , car il vit cette réalité sociale au quotidien ... la réalité de plein de femmes , d ’ enfants , d ’ hommes ...
Et vous pourrez trouver vos propres exemples , cela est certain . tout ce que je suis , vous l ’ êtes , ce que vous êtes , je le suis .
Et finalement , le plus souvent , il y a diffusion de l ’ information , simplement il faut faire l ’ effort d ’ aller la chercher là où elle se trouve ... De nos jours , la société spectaculaire marchande techno - industrielle annonce ses catastrophes , et en fait même des documentaires à voir en famille , voir des films à grand spectacle , et le spectateur , la spectatrice , font l ’ autruche ... Et cependant , nous sommes tous et toutes , en déficit informationnel , sur la plupart des choses de la politique et de la vie , car nos cerveaux qui rétrécissent , sont stimulés par tant d ’ informations complémentaires ou contradictoires , que nous n ’ arrivons plus à les classer .

Comme ceux et celles qui refusaient de voir et surtout de sentir , les camps d ’ extermination , pendant la période nazie et même stalinienne , alors qu ’ ils et elles habitaient à proximité de ces camps d ’ extermination des humains , des juifs , des tziganes ( des peuples d ’ origine indienne ) , et aussi des opposants politiques . Il s ’ agit bien ici d ’ un même mouvement de complicité passive . Et la complicité passive n ’ est pas plus sympathique que la complicité active .

La soumission à l ’ autorité produit toujours les mêmes résultats désastreux .

Il nous faut donc dénoncer l ’ autorité partout où elle se trouve . Nous entendons par autorité , le mensonge , la mythomanie , la compétition , les religions , les Etats , les croyances , le consumérisme , la représentation , car tous les Etats et toutes les religions sont des mensonges à la vie . Ainsi , tout ce qui surgit dans le spectacle peut être récupéré par le spectacle. Tout le monde y apporte son petit panier . Quoi qu ’ il puisse arriver le capital peut tout récupérer, car partout ses agents se sont infiltrés avec leurs divers masques, artistes , policiers , journalistes , terroristes , scientifiques , religieux , et ainsi tout s’en trouve faussé . Et le spectacle de la contestation n’est pas la contestation du spectacle .

" Les méprises furent innombrables . Des femmes du beau monde qui allaient , les narines dilatées , contempler les cadavres de fédérés furent englobées dans des razzias et emmenées à Satory où , les vêtements en lambeaux , rongées de vermine , elles figurèrent très convenablement les pétroleuses imaginées par leurs journaux . "

Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray ( 1838 - 1901 )

Toutes les religions comme les croyances de toutes sortes , naissent de l ’ ignorance et de la peur .
Il y a deux expressions qui reviennent souvent dans les conversations , " Tout peut arriver " et " Il faut de tout pour faire un monde " .
Non , justement , il ne peut vraiment rien arriver dans une société spectaculaire marchande techno - industrielle , à part des catastrophes écologiques d ’ ailleurs annoncées et prévisibles . Tout ce qui peut survenir est toujours répétitif et donc monotone . Le malheur des uns et des unes , fait toujours le malheur des uns et des unes . Il est absurde de croire que le malheur des uns et des unes , fasse le bonheur des autres . Le malheur , quelque soit ce malheur , rejaillit toujours sur l ’ ensemble de l ’ espèce humaine . Tout se thermonucléarise en réaction en chaine , dans les relations humaines , d ’ une façon ou d ’ une autre . C ’ est l ’ effet papillon qui se répercute , non plus dans la physique des hautes énergies , mais à la simple échelle humaine , au niveau de l ’ organisation des sociétés humaines .

Comme Louis Auguste Blanqui ( 1805 - 1881 ) , qui dans son extraordinaire et fameux livre " L ’ éternité par les astres " 1872 , s ’ avère être l ’ un des pères de la mécanique quantique et des " mondes parallèles " ...
Non , il ne faut pas de police , pas d ’ armée , pas de nationalisme , pas de xénophobie , pas d ’ idéologie , pas de religion , pas la moindre frontière , ect ... pour faire un monde . Au contraire , il faut tout cela pour ne pas faire un monde . Il y a des niveaux d ’ organisation qui ne sont pas les mêmes , tout en étant étroitement connectés les uns et les autres . Le niveau d ’ organisation de la molécule . Le niveau d ’organisation de la cellule . Le niveau d ’ organisation de l ’ organe . Le niveau de l ’ organisation de la fonction de l ’ organe . Le niveau d ’ organisation de l ’ individu . Le niveau d ’ organisation de la société . Le niveau d ’ organisation du système solaire . Le niveau d ’ organisation de la galaxie . Le niveau d ’ organisation de l ’ univers et même du multivers . Tout être vivant , humain et non humain , est composé de tous ces niveaux d ’ organisation . Nous séparons tout , alors que tout est inséparablement relié , ce qui en dit long , sur nos inintelligences .

" Il ressort de tout cela qu ’ en général , pour avoir l ’ approbation de la postérité , il faut renoncer à celle des contemporains , et réciproquement . "

Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 )

La gratuité est si inhabituelle que l ’ on trouve cela louche , c ’ est dire l ’ état mental où nous sommes .
Tout est là sous nos yeux , comme par exemple , le racisme débile et falsificateur , puisqu ’ il n ’ y a pas la moindre race , mais seulement des groupes de population aux cultures différentes , et simplement , l ’ exposition au soleil , qui par le facteur de la mélanine , a rendu certaines peaux noires ou marrons , et le manque d ’ exposition au soleil a rendu certaines peaux blanches , ce qui fut rendu possible par un long processus qui dura des centaines de milliers d ’ années ... et peaux blanches , peaux jaunes , peaux rouges , peaux noires , et peaux tout ce que vous voudrez , le sang lui , est toujours rouge .
Un noir riche est déjà un peu moins noir , un blanc pauvre est déjà un peu moins blanc .
Ne l ’ avez - vous pas remarqué ?

" Strasbourg Paris ( Epreuve fondée en 1926 ) à la marche athlétique , est la plus dure et la plus grande de toutes les épreuves sportives . "

André Leducq ( 1904 - 1980 , cycliste , vainqueur du tour de France en 1930 et 1932 )

Jadis la noblesse avait la peau blanchie par les fards et les crèmes , la gueuserie elle , avait la peau tannée et brunie par l ’ exposition prolongée au soleil des travaux de plein air .
Le racisme n ’ a aucune base biologique , c ’ est une invention des bourgeoisies pour diviser les hommes et les femmes des classes sociales les plus défavorisées .
Et toute la planète est à tous et à toutes , et il est absolument honteux d ’ expulser des gens de tel ou tel pays , sous le prétexte fallacieux qu ’ ils et elles n ’ ont pas de papiers .
Les papiers , cela ne devrait servir qu ’ à se torcher le derrière ou à faire du feu , ou à envelopper des déchets alimentaires , c ’ est tout .
Ceci est ma petite contribution solidaire à tous mes frères et soeurs , tous les êtres humains qui sont ignominieusement expulsés du pays où ils et elles avaient cru pouvoir s ’ installer .

Patrice Faubert ( 2010 ) puète , peuète , pouète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ’ invité sur " hiway.fr "


posté le  par Patrice Faubert  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.