RSS articles
Français  |  Nederlands

Pays Bas : Messages aux gauchistes qui crient aux fachos

posté le 27/01/21 par via cerveau non disponible Mots-clés  luttes sociales  répression / contrôle social 

Les gauchistes qui disent qu’on devrait pas relayer ce qui se passe aux Pays Bas vous êtes tellement déconnectés qu’en fait on dirait que vous avez rien retenu de vos erreurs.
Renseignez vous sur ce qui s’est passé en Italie il y a quelques mois avant de dire « facho, facho » dans tous les sens, je pense pas que des habitants de quartiers populaires des Pays bas, toutes sortes de chômeurs et travailleurs de toutes les classes souvent peu politisés qui ont suivi le scandale des allocs qui a fait démissionner tout le gouvernement, ou encore des exilés battus par la police soient comparables à des hooligans de Twente ou la droite populiste même si là on les retrouve sur le même front...
Ça ne veut pas dire tout accepter, juste ne pas céder le terrain encore moins sans l’analyser.

Vous êtes les mêmes qui nous insultaient de poujadistes parce qu’on allait sur les rond-points ne serait-ce que par curiosité et traitaient les gjs de fachos à cause d’une poignée d’infiltrés dans les grosses manifs pour revenir faire de la lèche quelques semaines plus tard.

Alors non, je ne nie pas que le virus fait du mal, qu’on doit être vigilants surtout pour celles et ceux qui nous entoure, il suffit d’aller dans un hôpital pour s’en rendre compte. Jamais les infirmiers n’ont été confrontés à ça en Europe d’après guerre et par respect envers eux dans nos hôpitaux faisons gaffe. Je nie encore moins qu’il y a l’influence de sphères au fond politique dangereux et au double discours, raison de plus pour proposer mieux.

En revanche, ne pas prendre partie à minima contre la répression liée à des mesures complètement hasardeuses et liberticides alors qu’elles n’ont pour le moment montrer aucune efficacité sauf exceptions genre en Chine dans des conditions drastiques (c’est peut-être ce que vous voulez ? Sinon ça n’a pas de sens) et surtout sous fond de crise extrême à venir c’est encore passer à côté. On impose des trucs incohérents mettant à mal toute notre vie sociale précipitant une crise économique très dure avec déjà des conséquences : fermetures, dépression généralisée en France et c’est que le début...le tout sans résultat.

Autre chose : il est malheureusement tout à fait logique que les gens croient en tout et n’importe quoi et se méfient de tout vu l’absurdité des médias mainstreams et de la classe politique, sans parler de l’incompétence générale du libéralisme face au virus. Remettre en cause l’ordre établi est déjà une étape, même si oui c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi et donc que ça donne un truc nihiliste qui n’ira probablement pas loin, il s’agit ici avant tout de liberté individuelle et de colère sociale.

Si vous soutenez pas, tâchez au moins de comprendre sans mépris de classe ni vous ranger du côté du pouvoir et rappelez-vous d’un truc : Le monde n’est pas un groupuscule d’extrême gauche, encore moins un espace safe et on a pas toujours raison ni dans nos prédictions ni nos analyses surtout depuis nos claviers.


posté le  par via cerveau non disponible  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.