Rassemblement pour les 3 militantes kurdes assassinées à Paris

posté le 02/01/22 par Mouvement des femmes kurdes en Belgique
lieu : Consulat de France en Belgique
adresse : Boulevard du Régent 42, Bruxelles
Mots-clés  action  solidarité  féminisme 

Le mouvement des femmes kurdes en Belgique appelle au rassemblement devant le consulat de France. En effet, 9 ans après l’assassinat des trois femmes kurdes - Sakine Cansiz (Sara), co-fondatrice du PKK, Fidan Dogan (Rojbîn), représentante en France du Congrès national du Kurdistan (KNK), et Leyla Saylemez (Ronahî), membre du mouvement de jeunesse kurde - la justice française refuse d’investiguer l’implication des services secrets turcs dans ce triple féminicide.

Nous demandons justice pour Sakine, Fidan et Leyla !


posté le  par Mouvement des femmes kurdes en Belgique  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
sara_bxl_2.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé