Stop bombing civilians in Yemen

posté le 01/02/22
lieu : Place de l'Albertine (Bruxelles Central) Bruxelles
Mots-clés  solidarité 

Samedi 5 février – 12h30 – Place de l’Albertine
Appel à rassemblement en hommage aux victimes du conflit au Yémen

Depuis début janvier 2022, de nouveaux affrontements au lieu au Yémen, où une guerre civile fait rage depuis 2015. Dans différentes villes, la coalition et les milices rebelles s’affrontent, mais bombardent aussi des maisons, des espaces publics, des femmes, des enfants. Des quartiers à très forte densité de population ont été ciblés. De nombreux civils ont été tués ou gravement blessés. Des familles sont endeuillées, des maisons détruites.

La communauté yéménite de Belgique appelle tous les citoyen·ne·s yéménites, leurs soutiens et tous les citoyen·ne·s belges qui se préoccupent de la cause des civils blessés et tués à se rassembler ce samedi 5 février à 12h30, place de l’Albertine à Bruxelles.

Le rassemblement ne se veut pas partisan, mais appelle à commémorer les victimes de la guerre civile et à faire respecter le droit international et les droits fondamentaux.

Stop aux bombardements de civils au Yemen

Evènement Facebook :
https://fb.me/e/158lfwuYu


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé