NO PRISON !
MAISON DE TRANSITION = PRISON
DE HUIZEN = POURRIS
Mi-décembre, la future maison de transition à Enghien a été repeinte de ces messages.
Le batiment, situé chaussée d’Ath 242 à Enghien, va abriter la 2ème maison de transition en Belgique. Présenté comme une alternative à l’enfermement, ce n’est rien d’autre qu’une ex-croissance des prisons déjà existantes derrière un semblant de "meilleures conditions". Elle remplace en rien, elle est une étape de plus avant la sortie, une nouvelle forme de contrôle et de détention, un nouvel engrenage de l’Etat qui contrôle, enferme, abbat.
Le projet est porté par l’asbl "De Huizen" qui se se vante d’être un acteur progressiste contre le carcéral. Pourris ! Hans Claus à sa tête a le même discours et se présente comme un militant des droits de l’homme, limite révolutionnaire. Qu’ils aient vendu leur âme ou qu’ils soient pourris depuis le début, le fait est là : ils enferment, ils font semblant que le système judiciaire veut changer, ils copinent fièrement avec Koen Geens et tout le pouvoir, d’une main ils font passer la pillule pénale avec ce genre de projet pour toujours fermer les geôles de l’autre.
https://dehuizen.be/fr/home
Censé ouvrir en ce mois de janvier, c’est toujours pas le cas. Maintenons ça comme ça.
Solidarité avec les personnes derrière les murs.
Colère contre tous ces pourris.
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.