Traversée du travail, de la militance et de la famille par des exilées chiliennes

posté le 04/06/15
lieu : Amazone
adresse : Rue du Méridien 10, 1210 Saint-Josse
Mots-clés  répression / contrôle social  histoire / archive  projection / débat / concert  féminisme 

L’exilé chilien qui a fui en Europe la dictature militaire des années 1970-80 a été évoqué largement, mais derrière cette figure, masculine, sont restés occultés les engagements des Chiliennes dans l’action collective et sur le marché du travail voire leur participation au processus migratoire. Le travail de thèse « Les femmes de l’exil chilien. De l’Unité populaire vers la terre d’asile : une analyse en termes de rapports sociaux » présenté ce soir, met en lumière - sous l’angle des rapports sociaux de sexe - les parcours de ces femmes et les stratégies qu’elles ont déployées pour prendre leur place dans la société française dans l’enchevêtrement des sphères de travail, de militance et de vie familiale.

Avec : Yvette Marcele Garcia, docteure en Sociologie (Université de Strasbourg) présentée par Bérengère Marques-Pereira, présidente de l’UF

Accueil-sandwichs - participation : 5€

Soirée organisée dans le cadre des activités d’éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Inscription souhaité : 02 229 38 25
info@universitedesfemmes.be
www.universitedesfemmes.be

Prix : 5 EUR


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé