RSS artikels
Français  |  Nederlands

29 personnes mortes en hautes mers

gepost op 08/12/14 door no borders maroc Trefwoorden  répression / contrôle social  sans-papiers 

Un bateau comprenant 57 personnes à son bord, dont parmi elleux 9 enfants, a quitté le Maroc en direction de l’Espagne mercredi soir. Depuis jeudi matin, l’organisation espagnole de sauvetage en mer Salyamiento Maritima était à la recherche du bateau par avion et par bateau. Illes ont été alerté par l’alarme téléphonique Watch the Med, pour qui c’était le premier appel de détresse provenant du côté ouest de la Méditerranée. Le vendredi 5 décembre à 12h, illes ont enfin retrouvé le bateau. Une femme enceinte a pu être directement amené à l’hôpital par hélicoptère, mais pour 29 personnes, l’aide est arrivée trop tard. Huit des neufs enfants et 21 adultes sont morts à cause du froid et d’un jour et demi en mer. Vous pourrez trouver plus de détails dans cet article (en espagnol). On ne peut imaginer à quel point il a pu être cruel pour les personnes sur le bateau quand la moitié du groupe mourrait lentement les un.e.s à côté des autres.

Nous voulons exprimer nos condoléances aux familles et ami.e.s des victimes.

Combien de personnes doivent mourrir sur ces frontières avant que l’Europe ne change ses dispositifs de contrôle des frontières meurtriers?

DETRUISONS LES FRONTIERES! STOP AUX MORTS EN MER!

https://beatingborders.wordpress.com/


gepost op  door no borders maroc  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken

Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.