RSS artikels
Français  |  Nederlands

ALERTE ROUGE,pour chemises noires en gilets jaunes

gepost op 30/11/18 door JGM Trefwoorden  luttes sociales 

Alerte rouge pour chemises noires en gilets jaunes!

la mode est au populisme , en Belgique...

Il n ‘aura pas fallu longtemps avant de voir émerger la plus improbable des collusions entre néo-nazis et néo staliniens, au lendemain des élections communales en Belgique !
C’ est , en effet , à l ‘occasion des rassemblements des “gilets jaunes”, au plat pays, que force est de constater que les deux extrêmes politiques de gauche et de droite, sont bien plus proches qu’il n ‘y parait.Aux barrages mis en place dans la région de Philippeville-Couvin, ce sont plusieurs figures de ces deux mouvements que sont Nation(extrême droite,proche du réseau néo nazi européen ) et le P.T.B(parti du travail de Belgique, à l ‘oeuvre pour effacer ses tendances staliniennes) , qui ,à la hauteur de leur penchant populiste pour la récupération ,n ‘hésitent pas à militer ensemble sous le couvert des gilets jaunes.Sans compter aussi, d ailleurs , à leurs cotés, des électrons libres du P.S...Un état de fait dénoncé d ailleurs par les J.A.C-(JEUNESSES ANTI CAPITALISTES)de manière radicale,extrait de leur parution;

rebondir sur tout mouvement populaire, un choix des deux extrêmes!
- “ Sur le groupe facebook “Gilets Jaunes de Philippeville - Couvin”, il y a deux administrat.eurs/rices. Myriam Gravis et Alexy Buchet. La première est une militante du parti néo-nazi, Nation. Elle a notamment été tête de liste aux élections communales de Couvin (et recueillit 81 voix). Le deuxième est lui au PTB, troisième de liste aux provinciale de Namur (et recueillit 517 voix). On peut aussi voir une certaine Marie-Ange Dessaintes, vingtième de liste sur la liste #PEP’S (issue du Parti Socialiste) se féliciter d’une rencontre entre Buchet, Gravis et une certaine Sabine Merpoel, elle aussi sur les listes communales de Nation. “

ENTRE NATION ET PTB,le même rapprochement que l’église et les communistes au sein de la JOC,OU SIMPLE FOIRE AU VOIX ET SUBSIDES?faites votre choix!
- Ainsi, ce sont bien des rapprochements auxquels nous assistons entre ces nervis de Hitler et de Staline,dés la première protestation populaire post électorale, comme le dénonce l’ Action Antifasciste et Antibolchévique de Belgique,loin des “consensus” de la prétendue mélasse de “LIEGE ANTIFA”, ou de la “veille antifa Liège”, ces deux instruments J.O.C-istes belges,au sein desquels, toutes les récupérations sont permises,et toutes les fins ,justifient les moyens...Extrait de leur parution, à ce sujet:” Gilets jaunes dans la rue, chemises brunes au gouvernement.(oui, on sait : l’extrême droite est une des composantes des gilets jaunes, mais elle n’est pas aux commandes, n’est pas majoritaire et ce n’est pas une raison pour ne pas continuer à y aller et les en éjecter comme ça a déjà lieu, tout en affirmant des positions antiracistes, antisexistes et antihomophobes)” .. Tout le monde sait que ces poltrons ont déjà eu le courage d’affronter l extrême droite, autrement que de manière virtuelle!Ben voyons.
Sans doute veulent ils parler de leur action lamentable du lancer de pot de Bolognaise à l essence sur le café “les caves de Saint Léonard”,et sa réunion “infiltrée “de Nation, de leurs lamentables “appels à délation” sur le net, au sein de leurs “torchons diffamatoires” envers les anti-totalitaires véritables, torchons sans signature, financés par la région Wallonie -Bruxelles, et l ‘église catholique, au travers du biais des JEUNESSES OUVRIERES CATHOLIQUES, devenues JEUNESSES ORGANISEES ET COMBATIVES, malgré la continuation de chapeautage du clergé, malgré les fonds, arrachés au financement des cultes...

en politique , comme en religion, tout est permis pour "fidéliser
Ces“atomes crochus”entre l ‘extrême droite et l ‘extrême gauche belges(ou internationales), ne sont hélas pas nouveautés, car l histoire l’a assez prouvé, le nationalisme “clamé” ou “ourdi”, est l une des composantes communes aux deux totalitarismes prônés par ces “révolutionnaires” en goguette.Le national socialisme et le socialisme soviétique prônent les mêmes vues pseudos anti-capitalistes, le même anti-sémitisme financier, et le même amour du drapeau et de la nation...Nation et le P.T.B ne partagent ils pas ce but unitaire de la Belgique à papa, en ignorant l’avenir clair et net que nos voisins flamands ont choisi,n’en déplaisent aux patriotes nazillons , ou autres, nostalgiques du Che et de Staline?
Restent ceux qui profitent de ce mélange des genres, et rassemblent les miettes laissées par ces “dérapages idéologiques”,à l’instar de la J.O.C ,ou de l ‘Alternative Libertaire, sa petite soeur de l ‘ombre,car d’un coté, les communistes de souche, déçus par les trahisons électorales du P.T.B et de certains de ses membres, ou par les attentes inassouvies de certains antifascistes, mais aussi néo-fascistes, ces gens qui , selon la formule consacrée “se trompent de colère”,se retrouvent à militer au sein de la J.O.C ,ou du semblant de l’alternative libertaire, tout cela pour au final, grossir les caisses de l ‘église, grâce au financement proportionnel des cultes...Restez combatifs et libres d ‘esprit, sera notre conclusion car il y a toujours un crucifix, un faucille ou une croix gammée ,au tournant de vos militances!
La révolution, politiquement infiltrée, finit toujours par porter une couleur, qui finira par nuire aux autres couleurs, et les leaders politiques en mal d ‘inspiration, ont toujours tôt fait de reprendre à leur compte, les indignations du peuple.De là à se retrouver , en tant que communiste, voire de “nationaliste”,au côte à côte, au sein d’un camouflage catholique néo scout, ou d’une révolte “populaire” partie du prix du carburant(qui ne sert au final qu’à consommer plus ,pour moins cher, pour le profit des grands trusts pétroliers...),le pas est vite franchi, et il est souvent sans retour!
Restez combatifs et libres d ‘esprit, sera notre conclusion car il y a toujours un crucifix, une faucille ou une croix gammée ,au tournant de vos militances!
Jacques Martin pour la C.N.T-b,
confédération nationale des trouble fête(travailleurs et précaires)de Belgique

gilets jaunes, marches blanches, et autres "grêves nationales" des syndicats traditionnels seraient,interdits si ils pouvaient changer les choses


gepost op  door JGM  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
46906557_1021231(...).jpg


Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.