RSS artikels
Français  |  Nederlands

Adil : Ni oubli Ni pardon

gepost op 12/04/20 door Dans la rue Trefwoorden  répression / contrôle social 

Vendredi un jeune anderlechtois qui en avait marre de se faire enmerder par la police pour un énième controle au faciès a voulu partir tranquillement, il en est mort, renversé par une voiture de police.
Combien de jeunes vont-ils encore tuer avant qu’on ne les arrête ?

Après Mehdi 17 ans, mort dans les mêmes circonstances, après Mawda, 2 ans morte d’une balle dans la tête, après tou.te.s celles et ceux mort.es assassiné.es par la police et dont les noms n’ont pas été médiatisés, la répression continue, se durcit, et les morts s’accumulent.

Cette répression s’abat sur les quartiers populaires et les populations les plus précaires. Elle est la résultante d’un racisme d’état qui se poursuit dans le silence et le mépris des médias. Des médias qui continuent à brandir la stigmatisation des "jeunes des quartiers" sans jamais leur donner la parole.

Photo prise sur les murs entourant le palais royal.

Adil: on n’oublie pas, on pardonne pas.

Soutien inconditionnel à la famille et aux proches, et à tou.te.s celles et ceux qui agissent.


gepost op  door Dans la rue  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
a3.cleanedrert.c(...).jpg
a1.cleanedretouc(...).jpg
a2.cleanedret.cl(...).jpg

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé