Artistes/ONEM Où en est-on ? Séance d'info spéciale

posté le 05/05/13
-
Mots-clés  réflexion / analyse 

La réforme générale de l’assurance chômage appliquée depuis novembre 2012 a conduit l’Office national de l’emploi (ONEM) à apporter de nouvelles modifications dans l’application des règles qui régissent le régime spécifique appliqué aux artistes (ou du moins ceux qui sont encore reconnus comme tels par l’Office national de l’emploi).
De plus, les « ajustements » réguliers opérés par l’ONEM ont troublé la lisibilité des mécanismes permettant aux artistes, créateurs et techniciens de bénéficier de la protection sociale spécifique au secteur.

Cette séance d’information est destinée aux professionnels du secteur du spectacle (théâtre, musique, cinéma & audiovisuel).
2 points principaux seront abordés, à savoir :

1/ Les pratiques interprétatives actuelles de l’ONEM en matière de régime spécifique : Quels cachets et quels types de prestations sont actuellement reconnus ?
Quelle application depuis la note de l’ONEM du 8 mars 2013 ?

2/ Le contrôle des chômeurs : Comment est-il réalisé ? Quels sont les droits et les obligations des artistes ?

La rencontre sera animée par Gaëtan Vandeplas d’ILES asbl et Bruno Crop de la cellule accompagnement de la FGTB.

Info pratique :
Quand ? le mardi 7 mai 2013, de 14h à 16h
Où ? La Bellone - Maison du Spectacle, rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé