RSS artikels
Français  |  Nederlands

Caisse de solidarité pour les émeutier.e.s ?

gepost op 06/12/14 Trefwoorden  solidarité 

C’est une question que je lance pour tenter d’ouvrir le débat.

Que faire avec les arreté.e.s du 6 novembre ? Que faire avec les futurs arreté.e.s lors des prochaines mobilisations ? Il est clair que la solidarité doit s’exprimer pour celles et ceux qui sont victimes de la répression policière et qui font face à des procédures judiciaires. Comment se comporter avec la personne qui a par exemple allumé le feu dans une bagnole d’un habitant du quartier ? Lui dire ’bien fait pour ta gueule, tu t’es fait chopée, paye et va en taule !’ ? L’idée c’est quoi, faire du cas par cas ? Du style : eux ce sont des pacifistes on veut bien les soutenir mais par contre ceux qui ont jetés des pavés ils avaient qu’a ne pas en lancer et ne pas se faire choper. En clair : où commence et où s’arrete la solidarité ?

Je finirai sur une note musicale : https://www.youtube.com/watch?v=U3wWJ7Bi3FA


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • 8 december 2014 10:12, door Kidam

    Et si, contrairement aux précautions d’usage, une caisse de solidarité partait du présupposé que l’adversaire commun, dans ce genre de situation, est la police et sa justice, que toute personnes inquiétée sera dès lors — a priori — soutenue, et que toutes les autres considérations seront mise en confrontation au-delà de cette solidarité première.
    Autrement, c’est considérer, aux côtés de l’adversaire, que la personne mérite que la justice s’occupe de son cas.

    Essayons-ça, juste pour voir.
    Cela promet d’être bien plus intéressant que les disqualifications préalables.

  • 10 december 2014 04:42, door anon

    assez d’accord avec le commentaire precedent !

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé