Christianisme et Islam. La complexité de leur filiation juive (suite), par le professeur Thomas Gergely

gepost op 17/08/16
lieu : UPJB
adresse : 61, rue de la Victoire, Saint-Gilles

02.537.82.45
info@upjb.be
Trefwoorden  histoire / archive  projection / débat / concert 

Après nous avoir exposé le volet des relations judéo-chrétiennes, le professeur Gergely nous revient pour parler de Judaïsme et Islam , sujet délicat et combien actuel, et nul doute qu’il y apportera un éclairage érudit et tout en nuances, qui nous aidera à mieux comprendre les évènements actuels.

Romaniste de formation, Thomas Gergely est Professeur de l’Université Libre de Bruxelles et directeur de l’Institut d’Etudes du Judaïsme (IEJ), auprès de la même Université, où il enseigne ainsi qu’au département de philosophie, l’histoire et la culture juive.
Ses travaux, livres et articles, traitent de rhétorique, de stylistique, d’histoire juive, de philosophie religieuse et envisagent régulièrement les rapports du judaïsme avec le monde occidental chrétien.
Personnalité charismatique dans la communauté juive, conférencier passionnant, prix du CCLJ « Mentsh de l’année » en 2005, véritable encyclopédie vivante du judaïsme, Thomas Gergely est aussi professeur invité à la faculté de théologie de l’UCL et a enseigné dans le cadre de séminaires et de colloques dans une douzaine de pays.


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé