Ciné-Débat : Louise Michel. Le patron s'en va : l'autogestion ici et ailleurs.

gepost op 04/05/13
-
Trefwoorden  luttes sociales  alternatives  réflexion / analyse  Grèce  projection / débat / concert 

Quelles solutions s’offrent à des ouvriers qui se retrouvent du jour au lendemain face à une usine désertée par le patron ?

Afin de trouver des pistes de réponses à cette question, nous vous invitons à assister à la projection du film Louise Michel (2008) réalisé par Benoit Delépine et Gustave Kervern et à participer au débat qui portera sur l’autogestion en milieu ouvrier, en Belgique, en Grèce et ailleurs.

Les intervenants présents seront :

- Erik Demeester : militant syndical à la FGTB, actif aux Comités d’Action contre l’austérité en Europe et rédacteur de la revue marxiste Révolution. Auteur de plusieurs articles sur les entreprises sous contrôle ouvrier et en autogestion en Belgique et en Amérique Latine.

- Yiorgos Vassalos : chercheur en science politique. Actif aux Comités d’Action contre l’austérité en Europe et membre de l’Initiative de Solidarité à la Grèce qui Résiste. Le 9 avril dernier, il a également organisé un débat à Bruxelles avec le porte-parole des travailleurs de l’usine VioME de Thessalonique, Makis Anagnostou.

Lien facebook : www.facebook.com/events/198111283670099/


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé