Ciné-débat « Blood in the mobile »

posté le 23/02/16 par Commission Justice et Paix
lieu : UNamur Auditoire L21
adresse : Rue Grafé 1, Namur
Mots-clés  luttes environnementales 

La cassitérite, connue sous le nom de coltan, est un minerai massivement utilisé dans la fabrication de nombreux dispositifs électroniques, notamment nos GSM et Smartphones. Son extraction et son commerce sont liés à l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale, à l’est de la RDCongo. Le réalisateur Frank Poulsen, dans son documentaire « Blood in the mobile », nous accompagne dans une enquête sur le terrain des minerais de sang.

Heure : 19h
Lieu : auditoire L21 (2ème étage), Faculté de Philosophie et Lettres UNamur, rue Grafé 1, Namur
Date : mercredi 16 mars 2016
Projection du film « blood in the mobile », suivi d’un débat avec :
Aurélien Rukwata Kambale (Observatoire des ressources naturelles de Butembo, RDCongo)
Santiago Fischer (Chargé de plaidoyer Justice et Paix)
Johan Yans (Professeur de géologie Université de Namur)
Infos et inscription via http://www.justicepaix.be/Blood-in-the-mobile-1166#evenement-204

Cette conférence vous est proposée par la Commission Justice et Paix de Namur et par Justice et Paix, avec la collaboration de la FUCID et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International et la Direction Générale de Coopération au Développement.


posté le  par Commission Justice et Paix  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé