Ciné-discussion sur les centres fermés en Belgique et en Italie

gepost op 11/06/15 door CRER
lieu : BAD
adresse : quai de Willebroeck 22, Bruxelles
Trefwoorden  sans-papiers 

Dans le monde entier, des États-Unis à l’Australie en passant par chaque état membre de l’Union européenne, des étranger.e.s sont privé.e.s de leur liberté pour le simple fait d’être étranger.e.s. Cette violence institutionnalisée et discriminatoire est incarnée par les centres fermés, dont le but est de criminaliser ces personnes et d’alimenter la peur de l’autre au sein de l’électorat.

Répondant à l’appel du réseau espagnol CIEs NO, la CRER adhère à la première Semaine internationale contre les centres de rétention pour étrangers. Le lundi 15 juin, rejoignez-nous pour la projection du documentaire italien "EU 013. L’Ultima Frontiera" d’Alessio Genovese (62 mn, sous-titres en anglais) suivie d’une discussion sur les centres fermés en Italie et en Belgique.

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=FeEDS3piSgQ

Les portes ouvrent une demi-heure avant le début de l’évènement. Si vous arrivez plus tard, appelez le numéro sur la porte!

Le programme de la semaine: https://www.facebook.com/events/880462515362228/


gepost op  door CRER  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
affiche_.png

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé