Conférence-débat : les communes et la question des sans-papiers

posté le 14/11/18
lieu : The Press Club Brussels Europe
adresse : 95 rue Froissart, Bruxelles
Mots-clés  sans-papiers 

La Coordination des sans-papiers de Belgique a récemment réalisé une vaste enquête qualitative sur la situation des sans-papiers en Belgique. Les conclusions de cette enquête permettent de mieux comprendre les problèmes auxquels les sans-papiers font face et dresse une liste de recommandations adressées aux communes, en matière d’accès au logement, à la formation, à l’aide médicale urgente, à une nourriture de qualité, autant que sur des questions de protection des personnes sans papiers ou de leurs droits des travailleurs.ses.

Les élections communales sont maintenant derrière nous et de nouveaux conseils communaux vont bientôt s’installer dans les différentes communes de Belgique. Il est donc désormais temps de faire à nouveau le point sur ces revendications.
Une mise au point afin de contribuer à faire bouger les lignes et tendre à l’adoption de ces mesures par les nouveaux représentants et les nouvelles représentantes communales.

Cette rencontre-débat sera donc l’occasion de débattre avec des élu.e.s des différents partis politiques francophones actifs dans différentes communes bruxelloises de ce qu’ils et elles peuvent mettre en place au sein de leur commune pour améliorer la vie des sans-papiers.

PROGRAMME :
18h : Accueil
18h30 : conférence-débat avec Serge de la Coordination des sans-papiers, Nevruz Unal (PS Ixelles), Loïc Fraiture (PTB Saint Gilles), Perrine Ledan (Ecolo Uccle) et Vincent Lurquin (Défi Berghem-Sainte-Agathe)
20h : drink et petite restauration


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé