RSS artikels
Français  |  Nederlands

Consultation publique sur le Pacte énergétique

gepost op 22/10/17 door Fin du nucléaire Trefwoorden  alternatives  nucléaire 

La Ministre de l’Énergie, Marie-Christine Marghem, organise une « consultation » sur un Pacte énergétique qui n’existe pas bien que promis depuis deux ans !

Malgré tous ses défauts, cette consultation nous donne l’opportunité de réagir et de faire entendre notre voix. Ne la perdons pas, nous avons jusqu’au 5 novembre.
Information et propositions de réponses au questionnaire de la consultation : www.findunucleaire.be/html/consultation-pacte-energetique.htm

Le « Pacte énergétique », un plan pour le futur de l’énergie en Belgique jusqu’en 2050, avait été promis pour fin 2015 par la Ministre de l’énergie Marie-Christine Marghem et le gouvernement Michel. Aujourd’hui, la Ministre met en œuvre une consultation publique : « en remplissant le questionnaire en ligne vous pourrez nous faire part de votre avis sur la vision, le cadre, les mesures et les objectifs proposés. » lit-on sur le site de la consultation.

En fait de plan, rien n’existe, tout au plus un document non public de 42 pages seulement qui, de l’avis de ceux qui ont pu le consulter, est sans utilité, n’étant qu’un catalogue d’intentions vagues et non chiffrées. Sur la question cruciale de la sortie du nucléaire, il laisse la porte ouverte à une nouvelle prolongation des réacteurs en 2025.

À noter la discrétion de l’annonce de cette consultation ainsi que sa très courte durée, en partie pendant les vacances de la Toussaint de surcroit. Et encore l’exclusion de tout ceux qui n’ont pas d’accès à l’internet ou n’en veulent pas.

Plus d’information sur la consultation et le pacte :
- «Deux ans pour ne rien foutre» : texte, bande son et vidéo de Bouli Lanners.
- Pacte énergétique


gepost op  door Fin du nucléaire  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
findunucleaire.j(...).jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé