Face à l’exploitation AUTOGESTION

gepost op 27/05/16
lieu : Bruxelles Laïque
adresse : 18-20 avenue de Stalingrad, Bruxelles

02/289.69.00
bruxelles.laique@laicite.be
Trefwoorden  luttes sociales  alternatives  Grèce 

RENCONTRE AVEC AYNUR AYDEMIR ET EZGI BAKCAY D’OZGUR KAZOVA (TURQUIE) ET SPYROS SGOURAS DE VIOME (GRÈCE)

Un peu partout en Europe les gouvernements tentent d’imposer des lois qui veulent nous flexibiliser jusqu’à nous rendre informe. Au moment où les lois El Khomri en France et Peeters en Belgique veulent nous faire avaler que face au chômage et à la souffrance au travail la solution serait de travailler plus et de se rendre disponible à toute heure du jour et de la nuit, nous prendrons le temps de nous interroger : et si nous n’avions pas besoin de patrons ? Et si nous produisions par et pour nous-⁠mêmes ?

Pour en discuter plus concrètement nous accueillerons des travailleurs/⁠euses qui, suite à l’abandon de leurs usines par leurs proporiétaires, ont décidé de reprendre la production en autogestion. Aynur Aydemir et Ezgi Bakcay d’Ozgur Kazova qui tisse aujourd’hui des pulls « 100 % cotons, 100 % sans patron » en Turquie et Spyros Sgouras de l’usine Viome qui s’est reconvertie dans la fabrication de produits ménagers biologique partageront avec nous leurs expériences.

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour nos invité/⁠e/⁠s de vous présenter leurs produits et d’organiser une solidarité concrète avec leurs initiatives !

https://www.facebook.com/events/171...


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
juin-2016-bxl.jp(...).jpg

Commentaren
  • 13 juni 2016 10:52, door R-Denis

    Lettre sur l’auto-gestion.
    Extrait de correspondance sur un vieux débat.

    Je te fais une réponse la plus courte possible. Tu vas la trouver très réactive et pas vraiment argumentée d’un point de vue historique mais j’en ai marre des citations pompeuses et érudites, mais aussi de cette rhétorique mielleuse «des gens sympas» qui veulent que les choses viennent «vraiment d’en bas», parce que c’est vraiment trop mieux et «démocratique».

    SUITE
    https://vosstanie.blogspot.fr/2014/05/lettre-sur-lauto-gestion.html

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé