RSS artikels
Français  |  Nederlands

Frackanpada! Camp International Contre le Fracking 13-19.7.2015

gepost op 28/04/15 door nn Trefwoorden  actie  alternatives  luttes environnementales 

Les mouvements anti-Fracking (Fracturation Hydraulique en anglais, utilisée notamment dans l’extraction du gaz de schiste) invitent à des actions dans le Pays Basque, près de la frontière franco-espagnole, à environ 500 km de Barcelone. Des groupes anti-fracking de plusieurs pays appellent les activistes d’où qu’ils et elles soient en Europe à venir au camp Frackanpada dans les environs de Vitoria-Gasteiz. Le but du camp est d’échanger connaissances et pratiques, d’organiser des actions et nos luttes pour la défense de la terre, pour la justice sociale et pour une société durable. Il s’agit aussi de développer la résistance contre l’extraction des énergies fossiles, la course au profit, les expulsions et la répression étatique.

FRACKANPADA - Un camp international contre le Fracking. Du 13 au 19 juillet 2015 à Vitoria-Gasteiz, Pays Basque

Le camp a pour vocation de rassembler des personnes engagées dans la lutte contre le fracking, venues de toute l’Europe pour échanger expériences et visions d’alternatives justes, pour mettre en pratique des méthodes participatives d’organisation sociale et pour agir, dénoncer et stopper la pratique du fracking. Le programme sera divers et adapté au plus grand nombre, des ateliers à la présentation de films, d’activités pour les enfants à des sessions d’échanges de savoirs et compétences. Le but est d’en savoir plus sur le fracking, d’apprendre comment résister aux multinationales, de se connecter avec d’autres luttes contre le changement climatique, l’extraction fossile, l’injustice sociale et toute autre menace pesant sur nos communautés. Un appel à la participation et à vos propositions est dès à présent en ligne.

Le lieu choisi pour le camp a une forte symbolique puisque le camp se trouve directement à côté du terrain d’un ancien puits destiné à être étendu pour l’extraction du gaz de schiste. Frackanpada a le soutien des voisins du village proche, qui nous accueillerons sur leur terrain. Les activistes locaux n’ont pas de doute - c’est le moment pour refaire monter la pression dans la région contre ces projets “Le plus nous serons, le plus ça leur coûtera!”

Il n’y a qu’unies que nous pouvons stopper et résister à leurs plans. Il faut mettre un terme à cette folie. C’est le moment de passer à l’action! Non au fracking où que ce soit!

http://frackanpada.frackingez.org/


gepost op  door nn  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
banner-2.jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé