RSS artikels
Français  |  Nederlands

« L’union fait la force! »… Pas sur la ZAD en tout cas! Pas pour l’ACIPA!

gepost op 17/04/13 door Page de suie Trefwoorden  luttes sociales  alternatives  solidarité 

En consultant tranquillement mes mails et autres suivis de sites alter, voila t’y pas que je tombe sur un article d’Indy Nantes: « Combien de blessés faudra-t-il encore ? ». Et là, cette chouette journée passée au potager bio… s’est cassé la gueule en un instant! Oublié les semailles torse-nu sous le premier vrai soleil de belgique (non il n’y a pas de faute, les majuscules c’est pour les noms « propres »!), oublié le sourire radieux de ma jolie voisine, bref, j’ai bondi sur ma chaise en lisant ce que ce triste Julien Durand, porte-parole de l’ACIPA (Association des citoyens opposés à l’aéroport), a osé déclarer à « Libération ».

Libération : Les opposants dépassés à Notre-Dame-des-Landes – Indy Nantes: Combien de blessés faudra-t-il encore ?

Paciflic de mes deux… « opposants historiques », « agitateurs irresponsables », « C’est de la provocation! Une petite équipe de manipulateurs tente de faire dégénérer le mouvement d’opposition! ». Mais ce mec se rend-t-il compte de la portée de ses déclarations? Il réalise qu’en s’exprimant ainsi, il donne toute justification à la répression? Qu’il divise toute l’essence de la ZAD par ce clivage d’intention entre « militants de la première heure » et « manipulateurs-agitateurs irresponsables »?! C’est grâce à des Julien Durand que les autorités osent utiliser des vocables extrêmes du genre: « presque du terrorisme » en parlant de ce qui s’est passé lundi… Mais que pourrisse ce collabo! Il n’y a que les noms qu’il ne donne pas – mais ça doit le démanger grave!

Juju, sans ces « activistes irresponsables » il y aurait déjà du béton partout et les travaux commenceraient dans quelques mois sur « ta » ZAD!

En novembre 2012, le même Juju, déclarait en tant que porte-parole de l’ACIPA avec Anne-Marie Chabot, dans un article sur Europe Créative intitulé « Nous ne sommes pas des terroristes ! » :

- Comment voyez-vous le déploiement policier pour forcer les expulsions ?

A-M. C. : Je ne me l’explique pas, ou alors trop bien. Cette présence policière, très forte, crée une émulation nationale des comités de soutien dans tout le pays, c’est comme si le gouvernement se tirait une balle dans le pied.

J. D. : Cette utilisation de la force n’est que le résultat des pressions subies par Jean-Marc Ayrault et ses ministres et exercées par les lobbies du type Monsanto ou Limagrain. Ils attendent les députés à la sortie de l’hémicycle pour les « payer » . Le citoyen ne se retrouve pas dans ces méthodes.

- Que comptez-vous faire en réponse ?

A-M. C. : L’utilisation de la force nous contraint à nous radicaliser à notre tour, mais avec des limites. Plutôt que de nous disperser, l’utilisation de la brutalité ne fait que nous souder. C’est un catalyseur qui n’a fait que renforcer notre cohésion. Le gouvernement est tenté de criminaliser les plus radicaux d’entre nous, mais nous ne sommes pas des terroristes. Nous sommes simplement des personnes qui exercent leurs droits et leurs devoirs de citoyens responsables.

[...] certains groupes de jeunes opposants sont autonomes, ils vivent sur place et cultivent leur propre jardin pour leur nourriture. Ils veulent juste la paix. En réponse, ils ont été assiégés et bombardés de grenades lacrymogènes en pleine nuit, et les forces de police leur ont détruit leurs potagers. La violence émane aussi des forces de l’ordre, qui ont reçu des consignes en ce sens du politique.

Qu’est-ce qui a changé à l’ACIPA Julien? Avez-vous reçu des propositions suite aux pseudos concertations..? Vous a-t-on proposé un « marché » intéressant..?

Julien, prends exemple sur le Larzac!

Dans le Larzac, les « opposants historiques » n’ont jamais lâché les anars et autres « radicaux » ou squatteurs, EUX! Même lorsqu’ils ont reçu des propositions alléchantes du gouvernement de l’époque, ils ont décidé à l’unanimité d’agir en solidarité, estimant que les squatteurs et tous ceux qui avaient participé depuis le début avaient autant de légitimité qu’eux… opposants historiques! Ils ont dit merde à la compromission! Ils n’ont pas donné ce lâche signal aux autorités: « allez-y, ce sont des agitateurs, des anars, nous on veut bien discuter »!!! Et au lieu de penser à leur pomme, ils ont pensé en hommes et en femmes LIBRES, reconnaissant ce qu’ils devaient à ces « électrons libres », qui tout au long de la lutte ont encaissé et enduré avec eux et même plus qu’eux – de par la haine que les édiles ont contre tous ceux et celles qui ne les reconnaissent pas!

ET ILS ONT VAINCU!!! ILS-ONT-VAIN-CU!

Il n’y a qu’une seule chose que je revendique dans l’état belge – sur lequel je pisse allègrement, et qui me le rend bien d’ailleurs – , c’est la devise que ces porcs ne mettent pas en pratique – sauf pour nous plumer et sortir des lois liberticides – , et qui est : "L’UNION FAIT LA FORCE!"

Pensez-y messieurs de l’ACIPA lorsque vous aurez tout perdu par bêtise humaine!

L’UNION FAIT LA FORCE!

http://pagedesuie.wordpress.com/2013/04/18/lunion-fait-la-force-pas-sur-la-zad-en-tout-cas-pas-pour-lacipa/


gepost op  door Page de suie  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken

Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.